On a testé: 5 laits après-soleil

C'est hot !

On a testé: 5 laits après-soleil

Jeudi 10 août 2017
Les soins après-soleil sont nos meilleurs alliés pour réparer les méfaits du soleil et pour entretenir notre bronzage. En voici une sélection testée et approuvée.

Photo: Guy Beaupré/C

 

 

 

LAIT RÉPARATEUR APRÈS-SOLEIL, AVÈNE

 

 

Sa texture ultra fluide peut surprendre, mais elle permet une application rapide et une absorption qui bat des records! Cette lotion est très agréable à porter, et son odeur est légère et fraîche. Non collant et rafraîchissant, il apaise instantanément la peau grâce à sa formule idéale pour soigner les coups de soleil. On l’utilise encore et encore pour son effet hydratant et apaisant, et pour sa texture. 

 

Avène, 28 $, eau-thermale-avene.ca

 

 

 

LAIT DE SOIN,  ESTHEDERM

 

 

On aime la texture fluide de ce soin qui s’applique très bien et qui pénètre rapidement, sans effet collant. Inutile d’attendre pour s’habiller! Il laisse la peau douce, hydratée et apaisée, mais on regrette qu’il ne laisse ni sensation de fraîcheur ni odeur particulière. Ce soin conviendra donc à celles qui n’aiment pas les produits trop parfumés et qui fuient l’effet brillant. 

 

Estherderm, 59 $, esthederm.ca

 

 

 

LAIT OLIGO-THERMAL, BIOTHERM

 

 

Sa texture laiteuse permet une application facile; le produit glisse bien sur la peau et pénètre efficacement. On sent illico un effet apaisant autant sur la peau exposée au soleil que sur les zones plus sèches comme les chevilles, les genoux et les coudes. Ce lait procure une double sensation d’apaisement et de fraîcheur. Il est parfait pour contrer l’effet dessèchement post-soleil. 

 

Biotherm, 38 $, biotherm.ca

 

 

 

LAIT RÉPARATEUR INTENSIF, SHISEIDO 

 

 

Dans cette petite bouteille dont on adore le design, on trouve une formule à l’odeur orale très plaisante. Non seulement ce lait hydrate, mais il soulage aussi la peau rendue sensible par une journée au soleil. On aime surtout l’appliquer sur le visage, car il laisse la peau non collante et non brillante. Il est donc idéal pour celles qui se maquillent après une journée d’exposition.

 

Shiseido, 38 $, shiseido.ca

 

 

 

LAIT APAISANT IDÉAL SOLEIL, VICHY

 

 

Ce lait s’applique bien et il ne faut qu’une petite quantité pour couvrir l’ensemble du corps. On l’aime pour sa formule non collante et non grasse. Dès les premières minutes après l’application, la peau est plus douce, autant sur le visage que sur le corps. On l’adopte pour son hydratation efficace et la sensation de fraîcheur qu’il apporte. Mention spéciale pour son odeur!

 

Vichy, 30 $, vichy.ca

 

 

 

 

 

Harmonie Dicranian