On a testé: 5 huiles pour le visage

C'est hot !

On a testé: 5 huiles pour le visage

Mardi 14 novembre 2017
Bourrées de bienfaits, les huiles pour le visage nourrissent et hydratent la peau en profondeur. On a testé cinq flacons de cette potion qui gagne en popularité.

 

 

1. HUILE AGE PERFECT, L’Oréal Paris, 30 $, walmart.ca

 

Ce soin est conseillé pour celles qui aiment les cosmétiques parfumés, car son odeur d’huiles essentielles persiste quelques heures durant. La sensation grasse ressentie à l’application s’atténue rapidement. La peau est nourrie et lumineuse. Cette huile peut tout à fait être utilisée matin et soir. Il faudra par contre attendre quelques minutes pour se maquiller. 

 

2. HUILE SANTAL, Clarins, 57 $, clarins.ca 

 

On craque pour cette huile et son odeur végétale très agréable! Bien qu’elle soit riche, elle ne laisse pas la peau grasse après son application. On l’étale avant le coucher et on se réveille avec une belle peau «repulpée», lisse et douce. On se la procure pour ses bienfaits, mais aussi, et surtout, pour les éléments naturels qui la composent. Le petit plus? Elle atténue les rougeurs!

 

3. HUILE-EN-EAU JEUNESSE, Guerlain, 125 $, guerlain.com

 

Ce produit s’applique très bien, et ses microbilles se fondent parfaitement à l’huile. Une petite goutte suffit pour couvrir l’ensemble du visage. On l’applique le soir avant le coucher, car sa formule est assez «lourde». Le matin, après un bon nettoyage, le teint est radieux. La peau ne tire pas, est parfaitement nourrie, lisse et rayonnante. On adore le flacon, si chic! 

 

4. HUILE ORCHID, Herbivore Botanicals, 75 $, indigo.ca 

 

Dès qu’on l’applique, on est enivrée par son odeur très présente de jasmin et d’orchidée. Sa texture est riche et soyeuse. Il est préférable de ne pas se maquiller après, mais plutôt de l’appliquer en soirée sur une peau propre et démaquillée. Comme promis, la peau est ensuite plus lumineuse, apaisée, veloutée et nourrie. Un coup de cœur pour l’épiderme qui s’assèche par temps froids! 

 

5. HUILE NEOVADIOL MAGISTRAL ELIXIR, Vichy, 60 $, vichy.ca

 

L’odeur florale, très présente au début, se dissipe rapidement. Cette huile peut être utilisée seule pour les peaux grasses ou accompagnée d’une crème pour les peaux sèches tant sa formule est légère. On peut aussi l’appliquer le matin avant de se maquiller, car elle pénètre très vite. La peau paraît plus lisse et surtout très lumineuse. Le fini satin donne un coup d’éclat aux peaux fatiguées. 

 

 

PHOTO: GUY BEAUPRÉ/C

Harmonie Dicranian