Tenue extrême: un maquillage longue durée

maquillage

C'est hot !

Tenue extrême:  un maquillage longue durée

Vendredi 21 décembre 2012
Faire la fête sans avoir le teint qui dégouline, c’est possible. Conseils de pro pour un look qui tient.    

On vous dit comment garder un teint  doré, un regard ambré et une bouche à croquer toute la soirée.

1- On unifie!

Glisser une base de maquillage entre la crème hydratante et le fond de teint est la clé  d’un look qui résistera même à la plus endiablée des soirées. Pour le fond de teint, étirez-le en partant du centre du visage vers l’extérieur, sans oublier, ensuite, l’indispensable correcteur de cernes. Notre astuce beauté? À l’aide d’un gros pinceau, appliquez la poudre ensoleillée en esquissant un «3» — partez de la racine des cheveux jusqu’aux pommettes, puis jusqu’à la mâchoire.

2- On illumine!

Éclairez votre regard grâce à une base lumineuse. Le principe? Dispersez-la (avec les doigts) en partant du centre de la paupière supérieure jusqu’au coin intérieur de l’œil, puis renouvelez l’opération jusqu’aux sourcils. Cela aura aussi pour effet de contenir les huiles produites par la peau et de fixer parfaitement le fard à paupières pour une plus longue durée.

3- On bronze!

Les fards à paupières bronzés sont parfaits pour la saison. Estompez-les sur l’ensemble de la paupière supérieure en dégradant l’intensité vers la naissance de l’arcade sourcilière. Appliquez-en aussi sous l’œil, en restant proche de la frange des cils. Gainez les cils de mascara sombre. Un plus de pro? Utilisez un crayon jaune pâle ou beige pour agrandir votre regard.            

4- On farde!

Préférez un fard à joues en crème. Il a cet incroyable avantage de tenir plus longtemps et d’apporter une très belle luminosité à la peau. Optez pour une nuance corail. Appliquez le fard à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau. Une astuce géniale? Esquissez un sourire, puis étirez la crème de la pommette vers la joue. N’oubliez jamais que point trop n’en faut! Il est toujours plus facile d’en ajouter que d’en retirer.

5- On rougit!

Misez sur un rouge à lèvres corail brun qui se mariera à la perfection à votre fard à joues. Étalez-le légèrement du bout des doigts en partant du centre des lèvres (toujours), vers l’extérieur. Autres conseils? Déposez un peu de gloss au milieu de la bouche pour la touche glamour, sans oublier de délimiter le contour des lèvres à l’aide d’une poudre très légère.

Le petit plus cheveux

Les cheveux délibérément  négligés sont l’idéal pour notre  look des fêtes. Mieux encore:  ils se créent en trois étapes faciles!

1- Sur nos cheveux essorés, on applique un produit adapté qui soulève les racines. Ils garderont  ainsi leur volume toute la journée.

2- On sèche notre tignasse la tête à l’envers. Ce n’est pas agréable,  mais ça fait tout un effet! Après  tout, l’époque disco n’est pas si loin.

3- Domptez ce volume trop accentué, et allez-y d’une touche de fixatif léger pour une coiffure pas trop figée.

 

Fard à joues Crème de blush (1), d’Yves Saint Laurent, 52 $

Fard à paupières soyeux Eyes to Kill (6), de Giorgio Armani, 42 $

Poudre DiorSkin Nude Natural Radiance Colour  & Glow (Sunset), de Dior, 56 $

Fond de teint NatureLuxe, de CoverGirl, 15,99 $

Rouge à lèvres Lip Perfection (Régal), de CoverGirl, 10,99 $

 

Maquilleuse: Amélie Ducharme

© Photos:

Brian Ypperciel

Maude de Varennes (Yves Saint Laurent)

Pour les adresses, consultez la page 96 du hors-série beauté Spécial glam.

Elsa Vecchi