Tendances: les maquillages des Fêtes 2012

Maquillage Fêtes

C'est hot !

Nos maquillages des  Fêtes 2012

Vendredi 7 décembre 2012
Le cadeau pour votre Roméo? Acheté! Le menu pour le réveillon? Entamé! Le rendez-vous chez votre coloriste-qui-vous-coûte-les-yeux-de-la-tête? Déjà pris! Bravo! Vous semblez avoir tout planifié jusque dans les moindres détails pour les Fêtes. Mais qu’en est-il de votre look beauté? Vous y avez pensé? Non? Pas de problème, nous l’avons fait pour vous!

Voici quatre maquillages totalement tendance à essayer pour impressionner vos proches dans le temps des Fêtes. Gageons que grand-maman dira que c’est vous la plus belle!

1.   Le smokey eyes revisité

L’œil charbonneux est désormais un incontournable pour les célébrations. Toutefois, ne le trouvez-vous pas un peu ennuyeux? Pour Noël, donnez-lui plus d’éclat (et de joie de vivre!) en le balayant d’une couleur inusitée et vibrante. Patrick Lorentz, maquilleur international pour Estée Lauder, nous conseille des couleurs rappelant les pierres précieuses, telles que le jade, l’émeraude ou encore le rubis. Avec une ombre à paupières noire, on dessine un œil charbonneux, puis on dépose l’accent de couleur sur toute la surface, en se concentrant vis-à-vis de l’iris.

Estée Lauder

Nos chouchous: Ombres à paupières Gelée Powder EyeShadow (Cyber Teal et Lights Out), d’Estée Lauder

2.   La bouche vole la vedette

Oubliez le rouge incendiaire, voulez-vous? À la place, on pare nos lèvres d’un fuchsia ou d’un bordeaux audacieux. Quelle belle façon de dynamiser notre look PRN (petite robe noire!), même si on n’a pas le talent d’un maquilleur professionnel!

Notre chouchou: Rouge à lèvres Pure Color Velvet (Black Cassis), en série limitée, d’Estée Lauder

3.   Rougir sous le gui

Aperçu au défilé de Michael Kors, le look «je-viens-de-jouer-dans-la-neige» est un impératif cet hiver. On balaie les joues d’un beau fard rosé, qu’on applique sur les pommettes. On oublie le look années 80, qui consistait à suivre l’os des joues jusqu’aux tempes. Au contraire, si vous voulez adopter la tendance avec une approche plus moderne, déposez un illuminateur de teint sur les os seyants du visage.

Michael Kors Automne/Hiver 2012

Nos chouchous: Fard à joues Amazonian Clay 12-Hour (Amused), de Tarte, et illuminateur liquide All Over Shimmer, de Stila

4.   Faites-lui de l’œil!

C’est soir de fête, parez-vous de vos plus beaux atours! Si toutefois de longs cils épais et courbés ne vous ont pas été légués à la naissance, optez pour une frange artificielle. En plus d’illuminer le regard et de lui donner de la profondeur, les faux cils peuvent constituer, à eux seuls, le maquillage des yeux. Si vous voulez plus de définition, essayez une ombre à paupières d’une couleur complémentaire à celle de vos yeux.

GUCCI Printemps/Été 2013

Nos chouchous: Ombre à paupières Down to Earth, de CoverGirl, et faux cils no 2, de M·A·C 

 

Crédit photos de défilés: Getty Images

Marie-Pier Lessard