Teint glowy: 4 étapes faciles pour réaliser ce maquillage naturel

C'est hot !

Teint glowy: 4 étapes faciles pour réaliser ce maquillage naturel

Mercredi 19 avril 2017
Le teint mat était à l'honneur dernièrement, mais, cette saison, tout ce qu'on veut est un teint luminieux et unifié, comme parsemé de fines gouttelettes d'eau. Combiné à un regard irisé et à une bouche légèrement rosée, ce maquillage passe-partout aura la cote, peu importe l'occasion.

 

 

1- PRÉPARER LA PEAU

 

Pour réaliser ce maquillage léger et velouté, il est d’abord important d’avoir le visage propre, hydraté et revitalisé. «On opte pour un baume nettoyant qui nettoie en profondeur, en agissant tel un aimant, mais qui laisse la peau douce et nourrie », conseille Amanda Bell, ambassadrice couleur globale pour Pixi Beauty.

 

On peut également parfaire le nettoyage de la peau en tapotant ensuite un peu de lotion tonique à l’aide d’un tampon pour purifier et clarifier le teint, et l’illuminer de façon naturelle. «Le tonique Glow Tonic, de Pixi, contient de l’acide glycolique, de l’aloès et des extraits de plantes, qui apaisent et améliorent la texture de la peau», enchaîne l’ambassadrice.

 

Pour assouplir l’épiderme et le recharger en agents hydratants, elle conseille «l’application d’une huile seule ou mélangée à la crème de jour pour ajouter de la luminosité et assurer une grande dose d’hydratation à la peau». Enfin, on peut appliquer un masque spécialement formulé pour donner de l’éclat au minois.

 

Base perles perfectrices Météorites, Guerlain, 81 $, guerlain.com  

 

Baume démaquillant fondant Green Clean, Farmacy, 44 $, farmacybeauty.com 

 

Lotion tonique exfoliante Glow Tonic, Pixi, 20 $, pharmaprix

 

 

 

 

2- MAGNIFIER LE TEINT

 

Une fois le visage prêt à accueillir le maquillage, on peut se contenter d’une base de teint au fini légèrement brillant si on veut un look plus naturel. «Pour sublimer les pommettes, on peut y appliquer la base mélangée à un fard en crème rosé qu’on appliquera sur le côté rebondi des joues jusqu’aux tempes pour un look parfaitement diaphane et lumineux», suggère Amanda Bell.

 

Si on tient mordicus au fond de teint, on l’applique après la base et juste avant de colorer les joues puis, avec un illuminateur, on diffuse la lumière sur le visage, là où elle se reflète normalement; l’os de la joue, l’arc de la lèvre supérieure, l’arête du nez et sous les sourcils.

 

«Pour un maximum de luminosité, on peut même ajouter un peu d’illuminateur dans le coin interne de l’oeil et on privilégie un produit en poudre, plus réfléchissant», renchérit Amanda Bell.

 

Blush en crème convertible (Fuchsia), Stila, 33 $, stilacosmetics.com

 

Illuminateur en poudre Dandelion Twinkle, Benefit, 38 $, benefitcosmetics.ca

 

 

3- FAIRE BRILLER LE REGARD

 

Comme on désire mettre l’accent sur le teint, on privilégiera des fards pour les paupières dans des tons similaires à la carnation, mais un peu plus pigmentés, par exemple, un ivoire glacé, un beige chaud, un marron nacré... «On applique le fard sur toute la paupière supérieure en faisant de petits mouvements circulaires pour estomper la couleur», dit l’experte.

 

On brosse ensuite les sourcils vers le haut en suivant leur ligne naturelle et leur donner un aspect plus volumineux. On peut aussi définir les sourcils avec un crayon, mais on veille à ne pas trop en appliquer pour préserver l’aspect épuré du look.

 

Palette de fards à paupières Vamp! Pink Muse (Charming Nudes), Pupa, 32 $, jeancoutu.com

 

4- SUBLIMER LA BOUCHE

 

Ici encore, on recherche un coloris qui se rapproche de la teinte naturelle de nos lèvres, mais en un peu plus prononcé. «Pour choisir la bonne teinte de rose, on n’a qu’à essayer le rouge à lèvres sur le bout de nos doigts, une zone similaire à celle de notre moue, et voir si le résultat nous plaît», conseille Amanda Bell.

 

Après avoir appliqué le rouge à lèvres, on rehausse la bouche d’une touche de gloss pour en intensifier la brillance.

 

Gloss repulpant pour les lèvres, Pixi, 20 $, pharmaprix.ca

 

Stéphanie Houle