Shopping beauté: les meilleurs soins à la vitamine C

C'est hot !

Shopping beauté: les meilleurs soins à la vitamine C

Mercredi 18 avril 2018
Superstar de l’anti-âge, la vitamine C insuffle une bonne dose de vitalité à toutes les étapes de notre routine beauté. Grâce à elle, on dit adieu à nos fines ridules et à nos taches pigmentaires, qui cèdent leur place à une peau radieuse et à un teint lumineux. Santé!

 

Pour une peau nette et vivifiée, on fait mousser ces petits sachets en portion individuelle avec un peu d’eau avant chaque utilisation. L’avantage? Ainsi préservées de l’oxygène, les propriétés de la vitamine C pure à 10 % au cœur de leur recette demeurent intactes, délivrant ainsi des résultats optimums jour après jour. Brillant! 

 

Nettoyant en poudre renouvelant avec vitamine C Pure Fresh Pressed, Clinique, 40 $ pour 28 sachets, sephora.ca

 

 

 

 

 

 

 

Sa formule, au cœur de laquelle on retrouve de la vitamine C concentrée à 12,5 % et de l’acide hyaluronique, affine la texture de notre épiderme et lui donne un coup de pep instantané. Le petit plus? On l’adore aussi comme base de maquillage. 

 

Concentré très puissant réducteur de rides, Kiehl’s, 79 $, labaie.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce gel hautement rafraîchissant à base d’extraits de thé vert, de concombre et de vitamines C et E renforce la barrière protectrice de la peau, l’aidant ainsi à se protéger des agressions extérieures. Résultat? Un teint éclatant du matin jusqu’au soir. 

 

Gelée vivifiante hydratante Hydra-C 24H, Marcelle, 25 $, marcelle.com

 

 

 

 

 

 

 

 

On dit adieu à notre teint terne grâce à ces disques bien pensés imbibés de vitamine C, d’acides AHA et d’acide salicylique, qui permettent de régénérer efficacement notre épiderme sans l’agresser. Un produit clé lors des matins pressés! 

 

Disques nettoyants éclaircissants Vit C, Rodial, 74 $, shop.nordstrom.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Dix jours. C’est tout ce qu’il faut pour que cette concoction enrichie de 15 % de vitamine C pure, d’acide hyaluronique et d’eau thermale minéralisante de Vichy hydrate, revigore et défroisse la peau. On répète la cure trois à quatre fois par année et le tour est joué! 

 

Correcteur éclaircissant de peau à la vitamine C Liftactiv, Vichy, 45 $, jeancoutu.com

 

 

 

 

 

 

 

L’avantage de ce sérum hautement concentré? En plus d’être végétalienne et obtenue sans cruauté animale, sa formule est exempte d’eau, ce qui empêche la vitamine C de s’altérer au fil du temps. Le grain de peau est affiné et son éclat, ravivé! 

 

Suspension de Vitamine C 23 % + Sphères de Ha 2%,The Ordinary, 6 $, sephora.ca

 

 

 

 

 

 

 

Ce masque au complexe de vitamine C, d’acide lactique et d’acide salicylique exfolie l’épiderme en douceur, atténuant au passage l’apparence des taches pigmentaires et des cicatrices d’acné. Ne reste qu’à récolter les compliments! 

 

Soin éclaircissant Flashmud, Glamglow, 75 $, sephora.ca

 

 

 

 

 

 

 

 

On réchauffe deux ou trois gouttes de ce sérum végétalien dans le creux des mains avant de le presser doucement sur l’ensemble du visage. Sa haute concentration en vitamine C et ses actifs botaniques auront tôt fait d’ensoleiller et de raffermir notre minois, en plus de fleurer bon le citron! 

 

Sérum a la vitamine C Epik C, Better Skin, 53 $, thebetterskinco.com

 

 

 

 

 

 

 

 

La nouvelle lubie de la K-Beauty? Les masques en caoutchouc, qui limitent l’évaporation des actifs et livrent une action ciblée. Ici, il suffit de mélanger la phase sèche à l’ampoule d’actifs liquides, de bien agiter et d’étaler la pâte ainsi créée sur l’ensemble du visage. Après une vingtaine de minutes, on décolle la pellicule rigidifiée pour révéler un teint resplendissant. 

 

Masque en caoutchouc éclaircissant Shake & Shot, Dr. Jart+, 15 $, sephora.ca

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’on l’emploie seul, comme un sérum, ou qu’on l’ajoute directement à notre hydratant préféré, ce soin, au cœur duquel s’allient un concentré de vitamine C stabilisée à 15 %, de la vitamine E, des peptides et de l’acide férulique, pénètre rapidement dans la peau, unifie 
le teint et atténue les signes de l’âge. 

 

Super Booster C15, Paula’s Choice, 49 $ US, paulaschoice.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès la première application, cette crème inspirée de la fameuse banana powder – une poudre libre jaunâtre très prisée des maquilleurs, qui optimise la tenue du cache-cernes, matifie la zone T et égaie le teint – illumine le regard, en plus de outer les ridules. Au fil du temps, sa mixture infusée de vitamine C repulpe et tonifie aussi la région délicate du contour de l’œil. Un must! 

 

Crème pour les yeux Banana Bright, Ole Henriksen, 48 $, sephora.ca

 

 

 

Théo Dupuis-Carbonneau