NOUS AVONS ESSAYÉ : Les coiffures d'été

C'est hot !

NOUS AVONS ESSAYÉ :  Les coiffures d'été

Lundi 15 juillet 2013
L'été, la paresse et la simplicité sont acceptées. Pour ce qui est de nos cheveux, on préfère les coiffures rapides. Voici donc 3 idées de coiffures parfaites pour l'été!

Le soleil, l'eau chlorée, le sel de la mer et la chaleur abîment quotidiennement notre chevelure l'été. Pour remédier à la situation, on s'arme de bons outils anti-affadissement et on remise les fers coiffants pour s'offrir des coiffures qui nous sauvent du temps chaud et humide.

 

1. La toque tressée 

 

 

On aime la facilité de cette coiffure qui ne prend que quelques secondes à faire. On commence par attacher nos cheveux en queue de cheval sur le haut de la tête, pour ensuite la séparer en deux. On tresse alors ces deux bandes de cheveux que nous irons alors torsader autour de l'élastique. On fixe le tout avec des pinces à cheveux et c'est tout!

 

Temps d'exécution : 2 minutes

Facteur humidex toléré : élevé!

 

 

2. Le revers boho

 

 

 

Pour celles qui veulent une coiffure plus sophistiquée, nous avons craqué sur cette alternative très bohème. Après avoir posé un bandeau ou un serre-tête circulaire sur la tête, on enroule les cheveux autour de celui-ci. On se retrouve alors avec une belle torsade à la base du crâne. Et pour ce qui est du serre-tête, on s'amuse! Studs, fleurs, boucles, tresses : tout est permis!

 

Temps d'exécution : 5 minutes

Facteur humidex toléré : Moyen

 

3. La tresse passe-partout

 

 

Pourquoi chercher trop loin quand la réponse est si simple? Devenue un classique, la frange tressée est parfaite pour dégager le visage. On sélectionne alors notre frange que l'on natte en tresse française, à la base du cuir chevelu. On attache ensuite le tout sur le côté de la tête. Pour la finition, on peut laisser les cheveux libres ou encore les fixer dans un chignon bas. 

 

Temps d'exécution : 3 minutes

Facteur humidex toléré : Bas à Moyen 

 

Les bons soins

 

C'est bien beau se coiffer comme une star, mais encore faut-il que nos cheveux coopèrent! Pour se faire, il faut les chouchouter plus qu'à l'habitude. On choisit alors des soins hydratants qui possèdent une protection UV. Cette dernière caractéristique est d'autant plus primordiale si vous avez les cheveux colorés. Cette barrière aidera à prévenir le changement et l'affadissement de votre coloration.

 

Nos chouchous? La gamme Soleil de Kérastase Paris. 

 

Marie-Pier Lessard