Nous avons essayé : le maquillage néon

C'est hot !

Nous avons essayé :  le maquillage néon

Mardi 19 mars 2013
  Avec le beau temps qui arrive, nous avons toutes envie de mettre de la couleur pour nos looks beauté. Aux dernières Semaines de mode, les différents créateurs ont dynamisé les looks beautés avec des couleurs vives et néons. Nous avons donc décidé de tester cette tendance intimidante. 

 

 

Pour aborder la tendance, nous avons essayé trois niveaux d’intensité. Allons-y donc progressivement :

 

1.     En traceur pour les yeux

Pour celles qui sont frileuses avec les couleurs trop éclatées, essayez de les porter en fine ligne à la lisière de vos cils. Ici, nous avons osé le tout pour le tout avec un traceur jaune-canari. En mariant la couleur éclatante à une forme très classique, nous diminuons un peu l’intensité. Pour finaliser le look, balayez vos cils d’une légère couche de mascara.

Nous avons utilisé:

Poudre Pigment Studio d’Annabelle dans la teinte LOL,  iTransformer (question de transformer le pigment libre en traceur liquide)

 

2.     Pour des yeux charbonneux colorés

Prenons encore un look auquel nous sommes habituées, mais adaptons-le au goût du jour. Avec des couleurs pimpantes, on pratique l’œil charbonneux. On commence par balayer un fard crème sur le deux tiers de la paupière mobile. Ensuite, nous bordons les cils d’un crayon de la même teinte. Pour fumer le tout, nous prenons une ombre à paupières en poudre que nous allons travailler dans le coin externe de l’oeil.

Nous avons utilisé:

Quatuor pour les yeux 4Show d’Annabelle en Pop-Eye (nous n’avons utilisé que le bleu), Duo Shadow et Glitter de Lise Watier en Blue Ray et le crayon Eye Shine Lagoon, toujours de LW.

 

3.     La totale!

Pour celles qui n’ont pas froid aux yeux (comme nous!), voici le look à essayer. On choisit alors une couleur extraordinaire et on la balaie sur toute la paupière mobile. Ensuite, pour adoucir les contours, nous déposons une ombre à paupières en poudre.

Nous avons utilisé :

Aqua Cream de Make Up For Ever dans la nuance  #7 (un vrai coup de cœur) et le pigment Magentini d’Annabelle.

Que pensez-vous de cette tendance? Oserez-vous?

 

 

Découvrez toutes nos chroniques Nous avons testé ici.

Photos: Anthéa Simms & Marie-Pier Lessard

Marie-Pier Lessard