Nous avons essayé… le bouffant à la Brigitte Bardot

Bouffant

C'est hot !

Nous avons essayé…  le bouffant à la Brigitte Bardot

Jeudi 27 décembre 2012
Rangez la fourrure et cachez le filet de porc qui traîne dans votre frigo, car aujourd’hui nous rendons hommage à Brigitte Bardot, la célèbre icône de la mode devenue protectrice des animaux. En fait, nous célébrons ses coiffures, qui ont largement inspiré les créateurs pour leurs défilés automne-hiver 2012.

Défilé Automne-Hiver 2012 DSquared

Tout en courbe!

Ce qu’on aime

Nous avons particulièrement aimé les possibilités qu’offre cette coiffure. Ici, nous avons complété le look avec un serre-tête à rivets, mais nous aurions pu choisir un accessoire en velours ou en paillettes, pour un look plus festif.

Ce qui nous fait douter:

Peut-être n’avons nous pas assez crêpé les cheveux, mais la coiffure nous a semblé assez instable côté tenue. Devrions-nous mettre plus de fixatif? Mystère!

Le conseil:

Lavez préalablement vos cheveux avec un shampoing volumisant. Du coup, vous vous assurerez que le tout ne tombe pas à plat, et ce, même si vous avez appliqué assez de laque pour endommager la couche d’ozone.

Nous avons utilisé:

Un peigne à crêper (environ 5 $ dans les boutiques de coiffure) et le fixatif à tenue extra Tres Two, de TRESemmé.

 

Combat de coqs!

Ce qu’on aime:  

La facilité d’exécution d’une telle coiffure. Dans notre cas, le peigne Goody que nous avons utilisé a fait tout le travail pour nous! Même pas besoin de crêper (donc moins de cheveux endommagés!).

Ce qui nous fait douter:

Honnêtement? Rien du tout! En plus, les possibilités qu’offre cette coiffure sont infinies. Nous aurions pu friser les cheveux, les remonter en chignon, etc.

Le conseil:

Une fois que vous aurez mis l’accessoire Goody, assurez-vous de peigner et de discipliner tous les petits cheveux fous qui n’ont pas été fixés du premier coup.

Nous avons utilisé:

Le peigne amplificateur de volume Simple Style Volume Boost Comb, de Goody (environ 8 $ en pharmacie), et la laque lumineuse, de Moroccanoil (23 $ en salon)

 

Rétro-Chic

Ce qu’on aime:

En peu de temps, nous obtenons un look chicissime, facile à réaliser et passe-partout. En plus, avec la tendance actuelle, le tout n’a pas besoin d’être parfait et précis. Vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil au défilé de DSquared pour remarquer que la perfection n’est plus fashion!

Ce qui nous fait douter:

Pour être honnête, je crois que l’étape «brossage de cheveux avant le dodo» sera pénible ce soir!

Le conseil:

Séchez vos cheveux la tête en bas pour obtenir un maximum de volume à la racine. De plus, appliquez de la laque à forte tenue et dotez-vous de multiples pinces à cheveux.

Nous avons utilisé:

Un peigne à crêper (environ 5 $ dans les boutiques de coiffure) et le spray volumisateur StudioLine VolumMax, de L’Oréal Paris (environ 6 $ en pharmacie)

© Photo défilé: Getty Images

Marie-Pier Lessard