Les tendances maquillage du printemps 2018

C'est hot !

Les tendances maquillage du printemps 2018

Mardi 6 mars 2018
Fébrile à l’idée d’adopter les tout derniers looks beauté de la saison qui s’amorce? On apprivoise illico ces tendances dénichées lors des défilés printemps-été, et on mémorise les conseils qui suivent pour les recréer, histoire d’être prête lorsque le beau temps pointera son nez! 

TEINT BONNE MINE

 

 

 

 

On le sait bien: le meilleur fond de teint qui soit est une peau impeccable. Cette saison, le teint frais et ultralumineux a la cote. Tantôt rehaussé de joues rosées plus sobres ou accentuées, ou encore réchauffé à l’aide d’une poudre bronzante appliquée selon la technique du draping, l’effet recherché est assez naturel. Comment recréer le glow du moment? On mélange une ou deux gouttes d’huile sèche dans un fond de teint au fini naturel (et non mat). «Ainsi, l’huile sera absorbée par la peau, mais certaines zones du visage resteront un peu plus brillantes», explique Alexandre Deslauriers, maquilleur professionnel. Sinon, on s’arme d’un illuminateur en bâton, qu’on appliquera sur le nez, les tempes et les pommettes de manière aléatoire pour un effet plus naturel, moins calculé. «Pour ce look, on choisit un produit lumineux mais sans paillettes», conseille l’expert.

 

 

 

 

 

 

 

 

REGARD INTENSIFIÉ

 

 

 

 

Opter pour un teint naturel ce printemps nous permet d’oser un maquillage des yeux plus intense. Le look de l’heure? L’œil de chat en version surdimensionnée. Le secret d’un trait d’eyeliner parfaitement tracé: on se sert de ruban adhésif médical comme guide. «C’est un choix idéal, car il colle juste assez et se retire sans laisser de résidus», souligne Alexandre Deslauriers. Deuxième technique à essayer: à l’aide d’un eyeliner à pointe longue et en fuseau, on tamponne — au lieu de tracer — pour créer la pointe de l’œil de chat. «On place d’abord la pointe vers la tempe en suivant la courbe du dessous de l’œil, puis, dans un deuxième temps, on la tourne vers l’œil et on tamponne à nouveau», conseille l’expert. Autres looks qui nous font craquer: la frange de cils hyper définie, et le smokey adouci créé à l’aide de fards plus pâles ou métallisés. 

 

 

 

 

 

 

 

 

REGARD COLORÉ

 

 

 

 

Le printemps correspond souvent au retour d’un maquillage des yeux plus vibrant et coloré. Cette année, on ose le look pailleté minimaliste. Exit les ombres à paupières saturées de brillants; ici, on recherche plutôt un effet de paillettes libres déposées directement sur la peau. La clé pour y arriver: «On choisit un gel pailleté ou on applique une base pour ombre à paupières suivie de paillettes libres», révèle Alexandre Deslauriers. Quelques paillettes se sont échappées sur notre visage? Un petit morceau de ruban médical nous permettra de les retirer facilement. Cette saison, on se laisse aussi tenter par les couleurs d’inspiration aquatique: des fards turquoise, verts ou bleus pour un regard envoûtant. On adopte aussi le look monochrome, composé d’une même nuance chaude sur les yeux, les pommettes et les lèvres, pour un effet ton sur ton. 

 

 

 

 

 

 

 

 

BOUCHE GOURMANDE

 

 

 

 

Nuances riches inspirées par les baies (tons de cerise, de framboise et de mûre, oh que oui!), gloss ultralumineux ou effet diffus: les lèvres n’ont rien à envier au reste du visage. Pour le look «embrassé», on cherche à maquiller notre bouche comme si on venait toute juste de déguster une glace à la cerise. «On applique notre rouge à lèvres au centre de la lèvre, pour l’étirer ensuite vers l’extérieur», suggère Alexandre Deslauriers. Pour cette tendance, on ne cherche pas à créer un contour précis, mais plutôt à le laisser imparfaitement diffus, pour un effet débordant de fraîcheur et de jeunesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

MANUCURE VIBRANTE

 

 

 

 

Cette saison, la couleur se porte jusqu’au bout des ongles! On ose la manucure blanche en version unie, ou avec motifs sobres. La couleur qui fait rêver? Le bleu azur qui nous rappelle l’été, avec son ciel pâle et ses vagues magnifiques. Les ongles orangés viennent aussi ajouter une bonne dose de chaleur à notre look! Pour créer des motifs simples sans se prendre la tête, Tamara Di Lullo, éducatrice CND et propriétaire du bar à ongles Candy suggère «de choisir un vernis dont le pinceau est plat et arrondi pour faciliter la tâche». On peut couvrir tout l’ongle d’une seule couleur ou s’amuser à dessiner des bandes au milieu de l’ongle. Facile à réaliser et original!

 

 

 

 

 

Photos: Imaxtree

 

 

Mariève Inoue