Les choix beauté de la rédac

Les choix

C'est hot !

Les choix beauté  de la rédac

Jeudi 27 décembre 2012
Vos rédacteurs ont testé, adopté et ajouté à leur rituel beauté ces produits qu’ils adorent. 

Voici les trois petits pots qui ont retenu leur attention.

Jean-François Légaré, chef de contenus multiplateformes de Clin d’œil

Les agrumes à leur meilleur

Quand Mélanie, notre rédactrice en chef beauté, a déposé ce tube sur mon bureau, il y a quelques semaines, je me suis dit: «Enfin!» En effet, cette lotion est assez forte pour elle, mais elle est conçue pour les gars comme moi: c'est-à-dire des mecs qui ont besoin d'hydratation, mais qui n'ont pas le temps de réappliquer de la crème pour les mains cent fois par jour. Elle est légère, elle n'est pas grasse, elle sèche rapidement et elle exhale une très légère odeur d'agrumes que j'aime beaucoup. Un must pour le bas de Noël de votre chum!

Soin idéal mains de Clarins Men, 24 $ les 75 ml

Mélanie Pélican, rédactrice en chef multiplateformes beauté de Clin d’œil (par intérim)

Des sourcils au top

Il arrive souvent qu’on nous dise «tu as bonne mine», «quel beau smoky!», «tu es bien coiffée», et bien, croyez-le ou non, de mon côté le compliment beauté qui revient le plus souvent c’est «tes sourcils sont parfaits, quel est ton secret?» Et on le sait toutes, on a beau avoir le plus sublime maquillage du monde, si nos sourcils ne sont pas bien dessinés, c’est raté! Ma recette du succès tient dans l’entretien de cette petite touffe de poils (miniciseaux et minibrosse). Mais outre la taille, le secret repose dans la palette que l’on utilise. Et magie, ce trio de couleurs s’adapte à presque toutes les teintes de sourcils. Je fais donc mon savant mélange en utilisant la poudre plus foncée à la base et en dégradant subtilement avec les teintes plus claires vers la pointe. Le succès est tel que même les maquilleurs professionnels me complimentent sur ma ligne parfaite. À vous de jouer maintenant!

Le Sourcil de Chanel (brun) de Chanel, 70 $

Sophie Montminy, rédactrice en chef de clindœil.ca

Des lèvres parfaites

Pour le temps des fêtes, c’est le moment de mettre notre plus beau rouge à lèvres. Je dois l’avouer, je passe plusieurs minutes devant le miroir pour mettre des couleurs vives sur ma moue. Le problème? Je n’ai pas toujours la bonne couleur de crayon à lèvres assortie. Il faut dire aussi que les rouges à la Marilyn et les bordeaux profonds sont superbes, mais il suffit d’un coup de pinceau trop prononcé pour avoir l’air d’un clown. Le petit truc magique? Le crayon contour des lèvres translucide, à base de cire, est facile à appliquer et empêche les gloss et rouges à lèvres de filer. Il suffit de l’appliquer autour des lèvres avant de mettre son rouge, et le tour est joué! Voilà le secret des lèvres parfaites.

Le crayon à lèvres Secret No Bleeding Lips est offert chez Pharmaprix et Shoppers Drug Mart, 14,99 $.