Les bonnes adresses pour des griffes à tout casser!

C'est hot !

Les bonnes adresses pour des griffes à tout casser!

Mardi 2 novembre 2010
[node-title], , ,

 

ROUGE BAR À ONGLES

Ce salon-bar situé sur la Main n'a pas tardé à devenir un endroit achalandé, tellement que deux autres succursales ont vu le jour. Outre son décor lounge-chic-casual, une superbe carte des soins, prodigués par des mains d'experts, a tout pour séduire.

On y va pour: Confortablement assise au bar, on se fait bichonner en regardant un épisode de Sex And The City ou un film de girls (verre de jus de fruits ou latte compris). Le service express est adapté à l'horaire chargé de la diva montréalaise, qui peut se pointer sans rendez-vous en cas de vernis accidenté! Les prix ravissent notre porte-monnaie (spécial pédicure-manucure classiques: 45 $, les lundis).

Des soins offerts: Recouvrement au gel UV de couleur Soak-Off (45 $), L'essentiel (manucure et massage avec produits aux huiles essentielles biologiques Escents, 35 $) et Mmmmmm Butter (application de vernis à ongles tiré de la collection sélecte Butter «3-Free» biologique, qui convient aux femmes enceintes, 45 $)

Où? 3970, boul. Saint-Laurent, 514 840-3003; 2070B, rue Crescent, 514 507-3002 et 65, av. Fairmount Ouest, Montréal, 514 840-3003, www.rougebaraongles.com

Ouvert 7 jours sur 7, de 11 h à 22 h (succursales Saint-Laurent et Crescent) et de 10 h à 20 h (succursale Fairmount)


 

LIO FRATELLI

Repaire de maintes personnalités artistiques (Mahée Paiement, Dominique Bertrand, Anne-Marie Cadieux...) ce spa, entièrement dédié aux soins des mains et des pieds, s'est taillé une réputation des plus enviables, qui a même traversé les frontières. D'ailleurs, il vaut mieux prendre rendez-vous.

On y va pour: On est traitée aux petits oignons par la sympathique copropriétaire, Élisabeth Coehlo, ainsi que par le personnel bienveillant, as de la lime et du vernis. Les âmes écolos apprécieront la philosophie de l'endroit, selon laquelle l'ongle doit resplendir au naturel (ici, pas de faux ongles, de gel ni d'acrylique).

Les soins offerts: Manucure de luxe d'une durée de 1 heure 30 minutes, incluant un massage et un traitement à la paraffine (55 $), manucure classique de 1 heure (30 $) et traitement à la paraffine (15 $)

Où? 1137, av. Laurier Ouest, Outremont, 514 272-6226, www.liofratelli.com

Mardi et mercredi: de 9 h à19 h, jeudi et vendredi: de 9 h à 20 h et le samedi: de 9 h à17 h

BAR À ONGLES CANDY

Ce salon-bar, ouvert depuis bientôt un an, séduit tant par son décor girly de style rococo-rockabilly que par son sympathique personnel. C'est l'endroit par excellence pour s'offrir les dernières tendances en matière de griffes!

On y va pour: Dans une chouette ambiance de cocooning, on est assurée de recevoir une manucure dans les règles de l'art (la propriétaire s'est rendue en Asie pour découvrir tous les secrets entourant ces soins!). La carte, inusitée, propose des manucures artistiques, dont le Harajuku (d'origine japonaise), qui consiste à sculpter les ongles et à les embellir de dessins en 2D ou 3D. Il s'agit de l'un des rares salons en ville à offrir le gel longue durée (non toxique et inodore) de la marque canadienne réputée Akzentz.

Des soins offerts: Manucure Milano (soin et recouvrement à base de gel, coloré ou non, sur ongles naturels, 40 $), Hollywood (pose d'ongles aux pointes brillantes ornées de pierres, 75 $) et Beverly Hills (manucure de luxe comprenant une exfoliation et un massage hydratant avec les produits Cake, qu'on a envie de dévorer!)

Où? 3218, rue Saint-Hubert, Montréal, 514 276-7835, www.candynailbar.com

Du lundi au vendredi: de 11 h à 20 h, samedi: de 12 h à 20 h et dimanche: de 12 h à 17 h


 

ONGLES INTENTIONNELS

Situé en plein coeur du centre-ville, c'est «ze» spot pour se poser entre deux séances de shopping. Telles de petites abeilles, les techniciennes travaillent à faire de vos mains de véritables merveilles.

On y va pour: L'endroit, dont la marque vedette est O.P.I., mise sur un service de qualité, offert par un personnel qualifié, et sur une hygiène irréprochable (les appareils de stérilisation répondent aux hauts standards américains, car les propriétaires étaient autrefois établis au Texas). De plus, les prix sont très abordables; comptez 15 $ pour une manucure classique.

Des soins offerts: Manucure au gel biologique (45 $), manucure au el UV (40 $), ongles solaires, pose d'ongles acrylique, traitement à la paraffine et nail art (dessins fantaisistes sur les ongles)

Où? 1257, rue University, Montréal, 514 392-4775, www.ongles-intentionnels.com

Avec ou sans rendez-vous, 7 jours sur 7. Mardi et mercredi: de 10 h à 19 h, jeudi et vendredi: de 10 h à 20 h, et samedi et dimanche: de 11 h à 18 h

Spa Victoria Park

Ce spa ultra-moderne, qui a pignon sur rue à Westmount Square, comprend un studio de manucure-pédicure, où l'on peut se faire chouchouter et remodeler les mains tout en admirant le mont Royal.

On y va pour: Le décor design aux allures futuristes vaut le détour, ne serait-ce que pour ses portes coulissantes. Les produits utilisés pour les soins sont haut de gamme et certains, comme ceux de la marque thaïlandaise Tann, ne sont offerts qu'à ce spa à Montréal. Les standards de stérilisation et d'hygiène sont respectés à la lettre (on peut même acheter notre petit kit personnel à bon prix). Enfin, en cas de fringale, on peut se mettre sous la dent un goûter santé bio, provenant du restaurant affilié au spa.

Des soins offerts: Manucure classique (17 $), manucure Signature, incluant une exfoliation des mains et un bain de paraffine (45 $), recouvrement au gel UV de la marque Akzentz et nail art (aux futures mariées, on propose un design avec des perles!)

Où? 376, av. Victoria, Westmount, 514 488-7722, www.vicpark.com

Sur rendez-vous. Du lundi au samedi: de 10 h à 18 h (les jeudis et vendredis, le studio est ouvert jusqu'à 19 h)