Les 8 parfums indispensables de la saison

C'est hot !

Les 8 parfums indispensables de la saison

Mercredi 19 avril 2017
Les nez des grandes maisons de parfumerie rivalisent d'imagination pour composer des eaux aux effluves qui surprennent les initiés et chatouillent les narines des curieux, Mark Knitowski, vice-président des innovations beauté chez Victoria's Secret, révèle ses secrets pour nous aider à avoir du pif. À nous, odeur enivrante!

Tout d'abord, découvrez les fragrances indispensables de la saison:

 

Voir la galerie

1. EAU DE PARFUM TEASE FLOWER, Victoria’s Secret, 88 $ les 100 ml, victoriassecret.com

 

 

COMMENT CHOISIR LE BON PARFUM?

 

«D’abord, on vaporise le parfum dans l’air et on traverse le jet pour déterminer si on aime l’effet ou pas, si on aime l’odeur, si on est bien en la portant. Puis, on refait le même test en vaporisant directement le jus sur la peau, confie Mark Knitowski. Les fragrances doivent faire rêver et nous transporter dans un univers.» Ainsi, on recherche une fragrance qui reflétera notre état d’esprit et qui transmettra le message désiré. 

 

 

PEUT-ON PORTER LE MÊME PARFUM CHAQUE JOUR?

 

«Aujourd’hui, les gens ne se contentent plus d’une seule fragrance; ils aiment essayer de nouveaux jus et jouer avec les odeurs. On analyse ce qui nous convient et ce qu’on ressent dans le moment présent, dit Mark Knitowski. Tout est dans l’équilibre. On peut même superposer plusieurs parfums pour créer une fragrance personnalisée», suggère-t-il.

 

 

QUELLES FAMILLES DE PARFUMS SONT PLUS FACILES À PORTER?

 

«Les gens tendent à porter des parfums plus chauds et riches en soirée (comme les orientaux), mais tout dépend de la personnalité de celui qui porte le parfum et de l’endroit où il veut être transporté en rêve», conclut Mark Knitowski.

Stéphanie Houle