La bonne technique pour des cils de rêve

C'est hot !

La bonne technique pour des cils de rêve

Jeudi 4 décembre 2014
Installées devant leur glace, prêtes à se maquiller, les femmes développent des habitudes et des automatismes bien à elles. Marco Marsolais, maquilleur et porte-parole pour Rimmel London, nous conseille pour une application mascara du tonnerre.

❶ On place un recourbe-cils à la base des cils, puis on le presse légèrement pour donner aux cils un effet recourbé maximal.

 

❷ On utilise ensuite un eye-liner le long des cils supérieurs  pour tracer une ligne très mince. Cette tactique donnera l’illusion d’une frange bien dense et fournie.

 

❸ On termine en appliquant deux à trois couches  de mascara tout-en-un sur les cils supérieurs et inférieurs.

Mascara Wonder’Lash,  

 de Rimmel London à 9 $

 

 

Les extensions

Testées par Marie-Pier

 

 

C’EST QUOI? Des fibres de vison collées une  à une sur la racine des cils. On choisit l’effet désiré (naturel, glam ou extrême) et on se laisse dorloter par la technicienne certifiée. L’application est totalement indolore — on se laisse même roupiller sur la chaise! Après l’application, on doit toutefois prendre bien soin de ses extensions: on les hydrate quotidiennement et on évite les démaquillants  à base d’huile.

ÇA DURE COMBIEN DE TEMPS? Autant  de temps que l’on veut! Il faut toutefois retourner toutes les 2 ou 3 semaines pour effectuer des retouches. (L’effet «quelques longs cils sont tombés» n’est pas des plus chics.)

C’EST COMBIEN? 250 $ pour la pose Star  (voir photo).

NIVEAU D’INCONFORT? Très léger.

OÙ? Dans les instituts Misencil.

 

 

La coloration

Testée par Léa

C’EST QUOI? Le même principe qu’une  teinture pour les cheveux: une petite pâte oxydée est appliquée de la racine à la pointe des cils naturels, dans le but de les teinter de noir jais. Beaucoup moins forte que le produit utilisé pour  les cheveux, la solution colorée émet également moins d’émanations et ne brûle pas. Soyez rassurées, impossible d’en perdre la vue!

ÇA DURE COMBIEN DE TEMPS? Selon  vos habitudes et fréquences de démaquillage,  la coloration peut être visible pendant presque  un mois.

C’EST COMBIEN? 35 $.

NIVEAU D’INCONFORT? Nul.

OÙ? Divine et Sybèle, 407, rue McGill, Montréal.

 

Trucs en vrac!

 

• N’agitez pas la tige du mascara dans le tube avant l’application.  Vous faites ainsi pénétrer de l’air et des contaminants dans ce  tube sombre, humide et clos. Beurk!

 

• Si la folle envie d’essayer du mascara coloré vous démange, appliquez-le sur une première couche de mascara noir. L’effet  sera moins tape-à-l’œil.

 

• Un mascara doit impérativement être jeté dès que son odeur change. Une douce fragrance de terre s’en échappe? Elle n’est pas normale.

 

• 70 % des femmes ne peuvent pas appliquer leur mascara sans ouvrir la bouche. Il s’agirait d’une association psychomotrice naturelle de  la part du cerveau (un peu comme le fait cligner des cils, froncer les sourcils, etc.)!

 

• Pour des cils plus épais, appliquez un peu de poudre pour bébé entre chaque couche de laque. Effet XXL assuré!

 

 

 

Voyez aussi : Dans la trousse beauté de Marie-Soleil Michon et Les 6 habitudes beauté à changer pour la nouvelle année