Glam à porter

C'est hot !

Glam à porter  

Jeudi 7 novembre 2013
Trois maquillages parfaits pour vos partys des fêtes.

 

 

Pour le party  de famille

 

En famille, on peut s’amuser avec un look un peu plus risqué, mais qui ne fera pas peur (ou honte!) à grand-maman. On met donc l’accent sur notre regard et on laisse le reste du maquillage plus discret. Parfait pour la beautista caméléon.

 

Vu chez Gianfranco Ferre

 

 

La routine

 

❶ Comme pour n’importe quel look,  on égalise le teint pour s’assurer d’avoir un canevas parfait. Mais attention:  pour ce style, on ne recherche pas la perfection. On est en famille, après tout!

❷ Sur toute la paupière, on balaie une ombre ambrée et légèrement irisée.  On dépose ensuite une couleur plus pâle  et lumineuse au coin interne de l’œil.

❸ Selon l’intensité désirée, on noircit le coin externe avec un brun mat très foncé.

❹ Pour le mascara, on se gâte! On en applique généreusement afin de bien encadrer les yeux.

❺ Finalement, on met en valeur le relief de notre visage en utilisant une poudre bronzante comme fard à joues. À noter qu’elle doit être au maximum deux tons plus foncée que la carnation de la peau. Sinon, on risque de ressembler à Snooki!

 

Pour compléter

La manucure rouge à la DSquared

On accompagne ce maquillage avec des ongles bordeaux, que l’on porte courts pour un effet plus sophistiqué.

 

 

L'astuce Clin d'oeil

 

Pour adoucir le look,  on limite l’application de la  couleur à la paupière  supérieure sans dépasser  le creux de l’œil.

 

Mascara Pop Op Eye Brightening, de Smashbox, 23 $

Fond de teint Clean Whipped Cream, de CoverGirl, 11 $

Poudre de soleil bonne mine naturelle Diorskin Nude Tan, de Dior, 52 $

Ombres Matelassées (Charming), de Chanel, 74 $

Rouge à lèvres TwisUp (Absolute), d’Annabelle, 10 $

 

 

Pour la veille  du jour de l’an

 

Chaussez vos talons hauts, enfilez votre minijupe en cuir et attrapez votre pochette en strass: c’est la fête! Tout est permis, et c’est le temps de vous amuser avec les tendances beauté. On ose les textures, les couleurs intenses et la brillance démesurée. Vous serez la plus belle sur la piste de danse pour le décompte annuel!

 

Vu chez Thakoon

 

 

La routine

 

❶ Qui dit party du jour de l’an dit  danse. Pour éviter que le maquillage coule, on commence avec une base  de teint siliconée.

❷ À bouger comme des folles, on aura chaud! On opte donc pour la sensation aérienne que procure un fond de teint  en mousse.

❸ Armée d’une ombre à paupières  en crème, on applique un fard bleuté  sur toute la paupière. On crée une légère  pointe sur le coin externe pour imiter  l’œil d’un chat.

❹ Avec le doigt, on dépose des paillettes dorées sur la couleur: allo l’éclat!

❺ Pour ajouter encore plus d’intensité, on ne se gêne pas avec le mascara!

 

Pour compléter

La torsade tressée à la Rodarte

Pour briser le look glam du look beauté, on opte pour une coiffure brouillon et vaguée comme chez Rodarte. On se fait alors une petite torsade derrière la tête et on la fixe avec des petites pinces. Le tour est joué!

 

 

L'astuce Clin d'oeil

Avec un maquillage aussi  intense sur les yeux, la peau  doit être impeccable! On passe alors une ou deux minutes  de plus pour parfaire 

le teint.

 

Base pour le teint compacte TRUmagic, de CoverGirl, 14 $

Crayon MasterSmokyby Eyestudio (Blue Blaze), de Maybelline New York, 9 $

Teint NaturelPerfecteur, de Shiseido, 39 $

Mascara Volumizer (Ultra Black), de Bourjois, 20 $

Paillettes pour les yeux Poudre de diamant (Bronze), de Make Up For Ever, 30 $

 

 

Pour le party de bureau

Ici, le but est de rester sobre tout en démontrant sa personnalité. On ose une bouche rouge incendiaire qui se veut intense (mais pas vulgaire!), et on la combine à des yeux minimalistes qui laissent la vedette à votre moue gourmande. Qui sait, peut-être que votre collègue du marketing vous parlera enfin!

 

Vu chez Antonio Berardi

 

 

La routine

 

❶ On gomme toutes les imperfections  du visage avec un fond de teint à haute couvrance qui réfléchit la lumière sans être luisant. On s’assure aussi de neutraliser toutes les rougeurs qui feraient compétition à la couleur de nos lèvres.

❷ On dessine une fine ligne de traceur argenté sur la base des cils. Pour éviter l’effet «années 80», on l’estompe légèrement avec l’annuaire.

❸ Pour égayer et approfondir le  regard, on applique une mince couche  de mascara noir. L’éclat des yeux sera  alors amplifié.

❹ Sur les lèvres, on badigeonne  un rouge éclatant aux reflets bleutés.  Psitt! En l’appliquant au pinceau à lèvres, on s’assure précision et longue tenue.

❺ Avec le doigt, on dépose un point  de brillant à lèvres transparent au  centre des lèvres.

 

Pour compléter

Les vagues à la Rochas

Tant qu’à jouer la carte rétro au niveau du maquillage, on vague les cheveux au fer et on applique un lustre sur les longueurs.

 

 

L'astuce Clin d'oeil

 

Pour s’assurer que le rouge  à lèvres tienne la route et  résiste aux cocktails toute la soirée, on poudre la bouche avant d’appliquer un  gloss translucide.

 

Fond de teint Active Light, de Pupa, 34 $ les 30 ml

Gel crayonHighliner (N)ice, de MarcJacobs, 25 $

Rouge Dior Couture (999), de Dior, 36 $

Brillant à lèvres LipGlass Clear, de  M·A·C, 18 $

Mascara Beautiful Color Lash Enhancing, d’Elizabeth Arden, 30 $

 

 

 

Photos: Anthéa Simms

Marie-Pier Lessard