Fragrances hivernales: de tout pour tous

C'est hot !

Fragrances hivernales: de tout pour tous

Mercredi 29 novembre 2017
Au menu: 6 nouveaux parfums dont on parlera ou à découvrir. Voici pourquoi.

Les dossiers s’accumulent au bureau, les heures supplémentaires aussi. Vous ne savez plus où donner de la tête, entre un emploi du temps saturé, les notifications qui se multiplient sur votre cellulaire, les emplettes de toutes sorte, sans compter les sorties entre amis que vous vous êtes pressé d’accepter trop tôt. Le don d’ubiquité? Malheureusement tout droit sorti d’un conte de fées.

 

Cela dit, il y a moyen de se faire plaisir en agrémentant les heures qui filent : en se parfumant, tout simplement.

 

Rien de tel que des arômes envoûtants, afin de s’improviser une armure contre les affronts quotidiens, ou pour s’inventer une aura de séductrice. Parfums artisanaux aux extraits végétaux bien chinés, ingrédients précieux de qualité irréprochable ou dénichés aux rayons de la pharmacie : en vérité, il n’y a qu’une seule règle en matière de parfumerie. Un jus doit vous plaire en tout premier lieu, et la rencontre des premières notes et des narines doit idéalement se conclure en un seul acte, soit celui du coup de foudre total. Ici, c’est tout ou rien.

 

Irrésistiblement raffinés:

 

 

L’eau de toilette la plus légendaire de la planète fait des siennes et se réinvente en nec plus ultra et accessoire incontournable de la femme moderne au goût exquis. C’est que le légendaire N°5 est désormais disponible en vaporisateur pour sac à main. Le format inclut 2 recharges additionnelles. Chicissime jusque dans les moindres détails.

 

Vaporisateur Twist & Spray N°5 L’EAU avec recharges, Chanel, 135 $ les 3 x 20ml, holtrenfrew.com

 

 

 

Année après année, la bannière nous tient en suspens, avec ses éditions limitées toutes aussi convoitées et inusitées les unes que les autres. Cette nouvelle édition, signée Créations Hubert Isabelle D'Ornano, comprend un écrin festif à souhait, orné d’étoiles couleur Vermillion, crème, bleu marine et or. À l’intérieur, une création qui se veut un réel  trésor olfactif, ornée d’un bouchon doré rappelant un buste gréco-romain. Le genre d’objet qu’on laisse volontiers trainer de façon nonchalante sur notre vanité. Les effluves lascives donnent dans la sensualité et le raffinement.

 

Eau de parfum Eau de Soir, Sisley Paris, 170 $ - 345 $, chez Holt Renfrew.

 

 

Tendance:

 

 

On l’attendait de pied ferme, le nouveau Marc Jacobs. Un mélange de jeu de mots et d’une interjection astucieuse, c’est en premier lieu le flacon qui a retenu notre attention. Objet de désir convoité à souhait, orné d’un motif façon peau de serpent aux reflets pastel, logé sur un écrin de verre givré sur lequel trône une chaîne dorée, côté design, une chose est certaine, on assure! Ce qui nous a fait tourner la tête cependant, se révèle être le contenu du ravissant contenant. Une facture féminine, empreinte de fruits juteux et de notes florales. Un fond très herbacé, avec des notes de lierre vert, mais aussi lumineux, grâce à un mariage aux notes de poire nashi, cassis et magnolia.

 

Eau de toilette Eau So Decadent, Marc Jacobs, 105 $ - 120 $, sephora.ca

 

 

Inédit:

 

 

Mercedes-Benz piquera la curiosité de bon nombre d’entre nous cet hiver avec ses deux nouvelles fragrances. Fabriqués en France, celles-ci ont une histoire attitrée et pensée, notamment par Olivier Cresp chez les hommes, et Honorine Blanc chez les femmes. Ces Maîtres Parfumeurs envisageaient des êtres francs et fronceurs, qui affichent haut et fort leurs couleurs. Une eau de parfum, avec en note de tête le gardénia, en note de cœur le jasmin  et en note de fond, la vanille.

 

Eau de parfum Mercedes-Benz Woman, Mercedes-Benz, 95 $ - 130 $, disponible chez Brunet.

 

 

Accord sensuel:

 

 

Accord sensuel : Un accord orient-floral sucré-fruité, Black Perfecto by La Petite Robe Noire de Guerlain se veut une nouvelle itération résolument rock et féminine. On imagine une jeune femme insoumise, fonceuse, qui se défile avec une démarche légèrement aguichante – mais à la fois tout en élégance, arborant une veste de cuir, à la sortie du boulot, en voie de rejoindre ses copines dans un endroit en vogue. Parmi les notes qui enivrent nos narines : la rose de Grasse, les fruits à coque, le thé noir, le musc, l’amande et le cuir.

 

Eau de parfum Black Perfecto by La Petite Robe Noire, Guerlain, 106 $ les 50ml, sephora.ca

 

 

Pour réchauffer l’hiver:

 

 

Warm Cashmere de Clean est une eau de parfum nette, cajoleuse, à la fois apaisante et sexy, assurément conçue avec en tête les soirées passées à se réchauffer au coin du feu, lorsque le crépitement des braises s’harmonise aux flocons qui tombent lourdement  à l’extérieur… Arbore la signature olfactive caractéristique de la bannière, soit des effluves très « propres » (de l’anglais, clean), qui déclinent l’odeur du propret de mille et une façons. Dans ce cas-ci, après l’évanouissement des notes de têtes, perdurent des notes rappelant le feu de bois, la figue et la bergamote, le cassis et le musc, ainsi que les agrumes. LE parfum tout indiqué pour les weekends au chalet et les soirées hivernales en tête à tête. Se marie très bien à un autre parfum en tant que fond boisé.

 

Eau de parfum Warm Cashmere, Clean, 54 $, sephora.ca

 

 

Christine Elizabeth Laprade