Est-ce que ça marche ? 12 produits sont sur notre banc d'essai

C'est hot !

Est-ce que ça marche ?  12 produits sont sur notre banc d'essai

Jeudi 5 février 2015
C’est la question qu’on se fait le plus souvent poser. Il faut dire que, chez Clin d’œil, on reçoit une cinquantaine de produits chaque semaine. Voulant lever le voile sur les meilleurs tubes et petits pots, les filles de la rédac ont accepté de prêter leur corps à la science. compte rendu.

Le mascara «roller»

Testé par Joanie Pietracupa, rédactrice en chef

 

 

C’est quoi? Une brosse de type «hook’n’roll», qui agrippe tous les cils pour les séparer et les soulever bien haut, combinée à une formule à base de provitamine B5, ingrédient réputé pour ses bienfaits revitalisants.

La promesse? Allonger, «lifter» et recourber les franges de sorte que vous puissiez dire au revoir à votre recourbe-cils, à jamais.

Ce que j’en pense? Je l’avoue, je suis une «mascaraolique». J’ai essayé presque tous les tubes offerts sur le marché (abordables ou hors de prix, allongeants ou épaississants, noirs ou de couleurs flashy, etc.), et je me considère donc comme l’une de leurs plus grandes — et justes! — critiques. Ce Roller Lash a tout bon: il est facile à utiliser, ne fait pas de grumeaux et, surtout, allonge les cils vers de nouveaux — et de très hauts — cieux. J’ai pu remiser non seulement mon recourbe-cils, mais mes faux cils également.

 

 

Mascara Roller Lash, de Benefit, 29$

 

 

Le soin hydratant pour peaux intolérantes

Testé par Stéphanie, adjointe au contenu mode

 

C’est quoi? Une crème relipidante pour les peaux très sensibles.

La promesse? Ce soin a pour mission de renforcer l’épiderme ainsi que ses défenses naturelles afin qu’il tolère de nouveau maquillage et routine complexe.

Ce que j’en pense? Je pars avec un préjugé favorable, puisque Bioderma est l’une de mes marques de prédilection. J’ai une peau très sensible, et il va sans dire que mon visage et la gamme Sensibio se complètent bien. Cette crème fait maintenant partie de mes essentiels beauté. Je sens ma peau moins enflammée, et les tiraillements ont miraculeusement disparu!

 

 

Crème Sensibio Tolerance Plus, de Bioderma, 27$ les 40 ml

 

La crème antifatigue

Testée par Élodie Parthenay, rédactrice en chef mode

 

C’est quoi? Un soin de nuit archihydratant.

La promesse? Dès le premier matin, la peau est repulpée, réhydratée, défatiguée et éclatante.

Ce que j’en pense? Je dois faire une confession: j’ai 28 ans, et je ne me sers pas de crème de nuit. Autrement dit, c’était une grande première! Le lendemain matin, après une courte nuit, j’ai couru jusqu’au miroir pour apprécier les effets de ma nouvelle routine. Surprise: pas de poches sous les yeux, pas de yeux bouffis, pas de petites peaux sèches! Une mine de fille bien réveillée après 12 heures de sommeil. Youpi!

Crème de nuit Anti-âge + anti-fatigue Ultra Lift Miracle, de Garnier, 25$

 

Le gel éclat 2-en-1

Testé par Marie-Pier Lessard, adjointe au contenu beauté

 

C’est quoi? Un gel teinté dont la teinte luminescente colore nos lèvres et nos joues.

La promesse? Un éclat rosé qui se révèle au contact de l’eau contenue dans l’épiderme, laissant sur la peau un voile léger, facile à étendre.

Ce que j’en pense? J’ai toujours très peur des encres qui promettent de teinter à la fois les lèvres et les joues. La plupart du temps, on doit agir très rapidement pour éviter de se retrouver avec deux gros cercles rouges sur les pommettes. Dans ce cas-ci, la formule est parfaitement légère et s’estompe comme un charme. Sur les lèvres, on obtient un effet «mes-lèvres-en-mieux», comme si on avait mangé un suçon à la fraise... sans les calories!

 

Éclat pour les lèvres et les joues, de Dior, 39$

 

La base de teint illuminatrice

Testée par Andréa Sirhan Daneau, adjointe à la rédaction

 

 

C’est quoi? Un apprêt, qui s’applique seul ou sous un fond de teint, et qui révèle un nouvel éclat. Le produit est offert en trois nuances, pour «dégriser» le maximum de carnations.

La promesse? Une action «minute», qui donne un teint éclatant en peu de temps.

Ce que j’en pense? Promesse tenue! Immédiatement après l’application, ma peau était 100 fois plus lumineuse et uniforme (quoique mes imperfections n’étaient pas parfaitement couvertes – disons que l’option «à porter seul» n’est pas valide dans mon cas!). Comptez sur moi pour me balader avec cette baguette magique dans mon sac en tout temps!

 

 

Base Illuminatrice de Teint Éclat Minute, de Clarins, 37$ les 30 ml.

 

 

Le repulpant pour les lèvres

Testé par Marie-Pier Lessard, adjointe au contenu beauté

 

 

C’est quoi? Un brillant à lèvres repulpant.

La promesse? Présenter une solution de rechange aux traitements chez le médecin, rien de moins! En plus de donner un galbe supplémentaire à la bouche, ce gel incolore offre des propriétés hydratantes et anti-âge.

Ce que j’en pense? Je suis une fanatique des bouches pulpeuses, mais j’ai encore trop la frousse pour voir une aiguille s’introduire dans mes lèvres. Contrairement à des dizaines de soins repulpants que j’ai testés, celui-ci ne provoque aucun inconfort. Pas de sensation de brûlure, pas de picotements, seulement un doux effet de fraîcheur. J’aime aussi son goût légèrement mentholé et l’effet rosé qu’il confère à ma bouche en augmentant la circulation du sang dans les lèvres. Le gros plus? Mes lèvres sont incroyablement douces et brillantes.

 

 

Repulpeur de lèvres instantané LipFusion XXL, de Fusion Beauty, 59$

 

 

La crème BB pour le corps

Testée par Stéphanie, adjointe au contenu mode

 

C’est quoi? Une crème aux 1001 fonctions qu’on doit absolument utiliser au sortir de la douche.

La promesse? Comme une crème BB pour le visage, ce soin prétend corriger, adoucir, illuminer et hydrater la peau du corps en plus de lui prodiguer un éclat naturel.

Ce que j’en pense? C’est le temps de l’année où j’ai besoin de faux soleil pour donner de l’éclat à mon corps. Cette crème est riche, hydratante et légèrement teintée. Je la remercie d’avance de m’épargner la honte sur les plages du Sud, ce printemps. Ouf!

 

 

Crème perfectrice pour le corps BB, de Jergens, 13$ les 220 ml

 

 

Les soins capillaires lissants

Testés par Joanie Pietracupa, rédactrice en chef

 

 

C’est quoi? Un trio de soins à base de complexe Keratinoil (Pro-Kératine renforçatrice et huiles nutri-protectrices de kukui et d’onagre) qui, lorsqu’utilisés conjointement, permettent d’étirer les mèches jusqu’à 96 heures.

La promesse? Lisser les cheveux les plus rebelles jusqu’à quatre jours consécutifs.

Ce que j’en pense? Tout d’abord, il faut savoir que, ayant la chevelure frisée serrée et très indisciplinée, j’étais la candidate idéale pour tester cet arsenal de soins lissants. J’ai beaucoup aimé cette gamme, qui réduit le temps de séchage (et de lissage) des cheveux de moitié, qui offre un résultat final digne d’un coiffeur professionnel (allô, les mèches douces et brillantes!) et qui tient la route jusqu’à trois jours, dans mon cas (y’a quand même des limites aux miracles capillaires, on s’entend!). Je rachèterai, c’est certain.

 

 

Shampoing lissage intense, Soin lissage intense et Double sérum SOS Smooth Liss Unlimited, de L’Oréal Professionnel, 19$, 21$ et 27$

 

 

Le soin réparateur de pointes fourchues

Testé par Élodie Parthenay, rédactrice en chef mode

 

C’est quoi? Une crème réparatrice mélangée à un sérum gorgé de kératine et de lipides.

La promesse? Réparer les fourches et empêcher leur réapparition en scellant la cuticule des cheveux.

Ce que j’en pense? Mes pointes ne sont même plus dédoublées, elles sont fissurées. En attendant mon prochain rendez-vous chez mon coiffeur, que je n’ai pas vu depuis six mois, j’ai bien besoin d’un coup de pouce! J’ai donc massé une goutte de sérum sur mes pointes, en les lissant du haut vers le bas. Où ça, une pointe fourchue? Pas sur ma tête! Malheureusement, l’effet s’est estompé au bout d’une heure, probablement attribuable à l’état lamentable de mes pointes. En même temps, s’il existait un produit miraculeux qui supprimait le besoin de se faire couper les cheveux, ça se saurait, non?

Soin réparateur pour les pointes Bonacure Hair Therapy Repair Rescue Sealed Ends, de Schwarzkopf Professional, 18$

 

 

Le mascara «manga»

Testé par Stéphanie, adjointe au contenu mode

 

 

C’est quoi? Un mascara ébène muni d’une brosse 360 degrés qui permet d’agripper tous les cils et de les galber un à un.

La promesse? Offrir des pigments plus noirs que noirs pour encercler le regard et l’embellir.

Ce que j’en pense? Détrompez-vous! Ce produit n’a pas seulement été créé pour les adeptes de bandes dessinées japonaises: il est aussi conçu pour les femmes habituées à l’application de mascara «nouveau genre», car sa brosse et sa tige souples requièrent un certain savoir-faire. J’aime, mais je ne le recommande pas pour les retouches après un (ou deux, ou trois!) verre de vin au 5@7!

 

 

Mascara Black Angel Miss Manga, de L’Oréal Paris, 11$

 

L’ombre à paupières à tenue extrême

Testée par Andréa Sirhan Daneau, adjointe à la rédaction

 

 

C’est quoi? Un fard à paupières au fini semi-crémeux sous la forme d’un large crayon.

La promesse? Une facilité d’application indéniable et une tenue 24 heures.

Ce que j’en pense? J’adore! Les palettes de mille et un fards à paupières, très peu pour moi: je suis plutôt du genre à appliquer un fard avec mes doigts, dans la voiture, cinq minutes avant un rendez-vous. Son format facilite l’application et sa texture crémeuse est facile à étendre et tient toute la soirée.

 

 

Fard à paupières 24 hrs Glam (Bronze Glam), de Lise Watier, 22$

 

Les vernis à ongles longue tenue

Testés par Léa Desjardins, graphiste

 

 

C’est quoi? Un vernis à ongles et une couche de finition qui tiennent la route longtemps.

La promesse? En plus d’offrir une couleur riche et brillante, la fusion de ces deux produits promet une tenue irréprochable de 7 à 10 jours (brillance et éclat inclus!).

Ce que j’en pense? Je suis une maniaque de vernis à ongles: je change habituellement de teinte tous les trois jours. J’ai vraiment apprécié la facilité d’application de ce vernis et sa vitesse de séchage – pas question de battre des mains pendant une dizaine de minutes avant de pouvoir envoyer un texto! Par contre, étant donné mon emploi qui nécessite de constants contacts sur un clavier, le vernis a commencé à disparaître dès la cinquième journée.

 

Vernis à ongles et couche de finition Weekly Top Coat, de Vinylux par CND, 12 $ chacun

 

 

 

 

 

 

 

Voyez aussi: Zoom sur les bases de teint et Le produit du mois: Les huiles pour le visages

Coordonné par Marie-Pier Lessard