Entrevue beauté avec Edie Campbell

C'est hot !

Entrevue beauté avec Edie Campbell

Mercredi 21 février 2018
Surnommée la nouvelle Twiggy, la top britannique, qui à 27 ans totalise déjà près de 150 défilés, est depuis peu le visage officiel d’Yves Saint Laurent maquillage. Confidences de la londonienne à la bouille expressive.

 

 

Collaboration songée

 

«La beauté devrait être perçue comme un tout. C’est la possibilité de s’exprimer pleinement. Je trouve ça très moderne et positif. Cette nouvelle mission [en tant qu’égérie] correspond à mon état d’esprit — tous les messages d’YSL Maquillage reflètent le mode de vie de la femme qui le porte, et cela me touche tout particulièrement. On est devant quelque chose de réel et d’authentique.»

 

 

Côté givré

 

«Je pense que l’élégance et le chic ont toujours été au cœur de la marque, mais l’héritage de monsieur Saint Laurent porte également sur l’intérêt des choses qu’on peut vivre, des rencontres, des lieux qu’on peut découvrir. Son univers est marqué par la notion d’aventure et de curiosité, ce qui est admirable.»

 

 

Reflet de personnalité

 
«Il est primordial d’avoir confiance en soi. Avoir des opinions, défendre des convictions, c’est ce qui compte pour moi. Un visage est plus qu’un support sur lequel on affiche tel ou tel message qu’on souhaite véhiculer à un moment donné. C’est une expérience vécue, plus qu’une simple image.»

 

 
Assurance acquise

 
«J’ai appris à mettre en valeur mes sourcils, à maîtriser l’usage du highlighter. Je connais désormais toutes les petites techniques pour créer un look irrésistible, alors qu’avant, j’avais une manière très naïve d’aborder le maquillage. Le maquillage nous prépare à affronter le monde! C’est un moyen d’affirmer notre personnalité, et il nous permet de nous sentir en confiance en tout temps.»

 

 
Laisser-aller assumé

 
«C’est super de soigner son apparence, mais cela ne doit pas être un but en soi. Je pense qu’il ne faut pas prendre ça trop au sérieux et qu’il faut avant tout s’amuser. Il faut oser, être créative et tenter plein de styles différents.»

 

Fille de terrain

 
«J’aime beaucoup travailler en studio, mais je préfère les shootings à l’extérieur. J’ai notamment aimé mon voyage en Birmanie. Je devais me réveiller à 4 h du matin et gravir le sommet d’une montagne pour poser devant l’objectif au lever du soleil!»

 

 
Beauté simplissime

 

«J’utilise rarement du blush ou de la poudre bronzante. Mes joues sont naturellement roses, alors je ne couvre que les régions de mon visage qui en ont besoin. Je recourbe mes cils avant d’appliquer le mascara [The Shock], puis je rajoute quelques couches au fil de la journée pour avoir un regard encore plus ténébreux le soir.»

 

 

 

 

 

 

 

1. Eau de toilette Black Opium Glowing (série limitée), Yves Saint Laurent, 99 $ les 50 ml, yslbeauty.ca

2. Illuminateur Baby Doll Kiss & Blush (série limitée), Yves Saint Laurent, 45 $, yslbeauty.ca

3. Mascara The Shock, Yves Saint Laurent, 39 $, yslbeauty.ca

 

 

 

Adaptation: Stéphanie Houle