Copier le look: les vagues glamours

C'est hot !

Copier le look: les vagues glamours

Mardi 21 novembre 2017
On cherchait une coiffure passe-partout pour le temps des Fêtes et on l’a trouvée! Voici comment la reproduire en un tour de main!

 

 

1. Le concept

 

Plus chics que les beach waves, les vagues glamours conviennent autant le jour que le soir. On se les approprie comme sur les passerelles de Christian Dior ou de La Perla!

 

2. La réalisation

 

Cheveux raides ou frisés, pas de panique... ce look s’adapte à tous les types de cheveux. «Il est important de séparer la chevelure au centre de la tête», explique Véronique Beaupré, maître coiffeuse, copropriétaire du salon Local B et ambassadrice Goody. «Il est aussi primordial de sectionner les cheveux en mèches d’un pouce d’épaisseur et d’enrouler chaque mèche autour du fer à friser en commençant par le dessous de la chevelure et en le tenant horizontalement», ajoute-t-elle. Celles qui ont les cheveux raides vont enrouler les mèches frisées et les faire tenir individuellement sur la tête à l’aide d’une pince et de fixatif pendant une vingtaine de minutes pour fixer les boucles. Celles aux cheveux frisés vont seulement laisser refroidir leurs boucles à l’air libre. 

 

 

 

 

3. La finition

 

«On brosse délicatement nos cheveux de haut en bas. À l’aide de nos doigts et de fixatif, on vient redéfinir les vagues en les ajustant au contour du visage, de l’arrière vers l’avant», conseille l’experte. Pour assurer une tenue à toute épreuve, on utilise un filet à cheveux. «On met le filet en nous assurant de ne pas défaire nos vagues, puis on vaporise nos cheveux de fixatif et on enlève le filet juste avant de quitter la maison.» À nous le look glamour toute la soirée!

 

 

 

 

Conseil d’expert

 

Pour une mise en plis plus durable, notre experte conseille de ne pas se laver les cheveux le jour même. En effet, il est préférable de laver nos cheveux la veille. «Aussi, pour davantage de volume, on va crêper les cheveux à la racine des mèches non visibles», ajoute Véronique Beaupré. 

 

 

Les indispensables 

 

 

 

1. Fer à friser Metá e Metá Curl Secret, Conair, 150 $, conairecanada.ca

2. Pinces à cheveux, Goody, 5 $, walmart.ca

3. Filets à cheveux, Goody, 2 $ l’ens. de 3, walmart.ca

4. Fixatif Power Spray, Joico, 39 $, walmart.ca

 

 

Harmonie Dicranian