Copier le look: le duo paupières

C'est hot !

Copier le look: le duo paupières

Jeudi 4 janvier 2018
C’est décidé, on met l’accent sur nos beaux yeux et on adopte la tendance du duo coloré sur les paupières. Voici comment recréer le look sans problème!

 

 

1. Le concept

 

Cette nouvelle version du color blocking, notamment vue sur les passerelles des designers Oscar de La Renta, Byblos et Marc Valvo, est une des tendances incontournables de l’automne. Elle consiste à juxtaposer deux couleurs près de nos yeux. Visuellement très forte, la tendance du duo peut être portée autant l’hiver, pour faire un pied de nez à la météo glaciale, que l’été, pour donner une touche ensoleillée au maquillage. 

 

2. La réalisation

 

«La tendance est facile à recréer: soit on applique une couleur sur toute la paupière supérieure et on ajoute un trait d’eye-liner de couleur pop, soit on opte pour deux couleurs distinctes d’ombres à paupières posées sur la paupière supérieure (moitié-moitié), ou encore on applique un fard sur la paupière supérieure et un autre dans le creux supérieur», explique Leslie-Ann Thomson, experte artiste maquilleuse Revlon. Côté «combos», on peut mélanger des coloris de la même famille ou utiliser des nuances contras- tantes. Les coups de cœur duos de notre experte: le vert et le rose, le mauve et l’orangé, et le bleu et l’argent. En ce qui concerne les textures, on laisse libre cours à notre imagination: ombres à paupières mates, crayons métalliques, encres à paupières glossy, etc. On ose toutes les couleurs et les effets, selon notre inspiration! 

 

 

 

 

3. La finition

 

«On brosse délicatement nos cheveux de haut en bas. À l’aide de nos doigts et de fixatif, on vient redéfinir les vagues en les ajustant au contour du visage, de l’arrière vers l’avant», conseille l’experte. Pour assurer une tenue à toute épreuve, on utilise un filet à cheveux. «On met le filet en nous assurant de ne pas défaire nos vagues, puis on vaporise nos cheveux de fixatif et on enlève le filet juste avant de quitter la maison.» À nous le look glamour toute la soirée!

 

 

 

 

Conseil d’expert

 

Le petit truc de notre experte? Mouiller une ombre à paupières pour qu’elle devienne un ligneur parfait. On applique ensuite notre préparation à l’aide d’un pinceau biseauté. «Pour celles qui osent moins la couleur, je jouerais avec des teintes moins ashy, comme du gris, du bleu ou du mauve», conseille Leslie-Ann Thomson. 

 

 

 

Les indispensables

 

1. Mascara Mega Multiplier (Noir intense), Revlon, 10 $, walmart.ca

2. Ombre à paupières Colorstay (Sea mist), Revlon, 10 $, walmart.ca

3. Pinceau plat, Laura Mercier, 31 $, sephora.ca

4. Fard à paupières (Bleu liberté), Lise Watier, 20 $, lisewatier.com

 

 

Photos: Guy Beaupré (mascara), Imaxtree (mannequins), Lise Watier (fard)

 

 

Harmonie Dicranian