Copier le look: la manucure française inversée

C'est hot !

Copier le look: la manucure française inversée

Mardi 20 février 2018
Des ongles classiques mais audacieux? Vive la manucure inversée!  Et en version nude et noir, elle est d’un chic fou. Autre bonne nouvelle: elle se réalise subito presto.

 

 

1. Le concept

 

La vague minimaliste se fait sentir jusqu’au bout des ongles. «La manucure française inversée est la version modifiée d’une tendance intemporelle», révèle Tamara Di Lullo, propriétaire du bar à ongles Candy et ambassadrice de l’éducation pour CND. C’est aussi le style aperçu sur la passerelle du designer Calvin Luo lors de son défilé printemps-été 2018. On copie? 

 

 

2. La réalisation

 

Primo, nos mains doivent être hydratées, nos cuticules, émolliées puis doucement repoussées, et nos ongles, limés en amande. On applique ensuite une couche de base sur ces derniers, pour les protéger. Puis, on y va de notre vernis nude, sur toute la surface de l’ongle. «Pas de raccourci: on applique deux minces couches. C’est le secret pour un look net et sans bavures», confie Tamara Di Lullo. Pour ce qui est de la fine ligne noire à la lisière de la cuticule (la lunule), on la trace avec un pinceau accent fin à poils longs. On part d’un coin de l’ongle et on trace notre trait en suivant la cuticule, on s’arrête au centre, puis on fait le même geste en partant de l’autre coin. Cette fois, on prolonge la ligne pour croiser et recouvrir le premier trait, en formant un genre de «X» arrondi. «Pour plus d’élégance, on s’assure que le trait ne couvre pas plus du tiers de la surface de l’ongle», conclut la pro. On termine en appliquant un vernis de finition.

 

 

 

 

3. De belles options

 

D’autres duos de couleurs sont bienvenus. Tamara Di Lullo propose de jumeler le nude à une nuance métallisée. On peut aussi s’amuser avec un camaïeu (deux tons de rouge), des teintes pastel (bleu poudre et rose bébé, par exemple) ou, pour la saison chaude, un duo tangerine et pêche. 

 

 

 

 

Conseil d’expert

 

Pour que la manucure tienne la route, Tamara Di Lullo conseille de se passer un coton imbibé d’alcool sur les ongles avant d’appliquer le vernis. Ce geste enlèvera tout film gras. On peut aussi réaliser le look à l’aide de ruban adhésif pour faire un tracé arrondi précis, mais on omettra la base pour éviter que ça colle au vernis. 

 

 

 

 

 

Les indispensables
 

1. Vernis à ongles Vinylux (Unmasked), CND, 13 $, cnd.com

2. Vernis à ongles Insta-Dri (Black to Black), Sally Hansen, 5 $, walmart.ca

3. Pinceau eye-liner extrafin (No 250), Make Up For Ever, 23 $, sephora.ca

4. Apprêt et fini multisoin, Revlon, 7 $, walmart.ca

 

 

 

Photos: Imaxtree (mannequins et mains), Guy Beaupré (CND, Revlon et trace)

 

 

Valérie Schiltz