Coiffures: 5 façons de porter la crinière accessoirisée

C'est hot !

Coiffures: 5 façons de porter la crinière accessoirisée

Mardi 16 mai 2017
Ce n'est pas sorcier d'agrémenter sa coiffure de quelques accessoires qui l'enjoliveront en un tour de main. Voici cinq accessoires qu'il vous faut cette saison!

 

 

1- Bouquet fleuri

 

«Les fleurs ne seront jamais passées de mode», dit Colin David Ford, directeur artistique et éducation pour Kérastase Paris. Elles sont superbes assorties à une tenue colorée ou plus sobre, en noir, comme on l’a vu au défilé Dolce&Gabbana (ci-haut). Qu’on choisisse de porter une fleur unique ou un bandeau floral, l’important est de privilégier la simplicité pour le reste de sa coiffure, comme un chignon bas, puisque les fleurs sont déjà très voyantes.

 

 

 

 

2- Attaches dorées

 

Jolies et modernes, les attaches et pinces métallisées sont également pratiques et permettent «de maintenir une longue chevelure en place lorsqu’on n’a pas le temps de passer chez le coiffeur», souligne Harry Josh, consultant créatif pour John Frieda en Amérique du Nord. «On enduit les cheveux d’un protecteur thermique avant de les sécher puis on les lisse au maximum», suggère, quant à lui, Colin David Ford.

 

 

 

 

3- Bandeau chic

 

Le bandeau est tout indiqué lorsque nos racines sont grasses ou que notre repousse est apparente. Peu importe la texture de nos cheveux, qu’ils soient raides ou bouclés, on assortit le bandeau à un chignon décontracté, à une tresse lâche ou à des cheveux détachés. Celles qui ont les cheveux fins préféreront un bandeau étroit, alors que celles qui les ont épais opteront pour un modèle plus large (ou un foulard). «Pour maintenir le bandeau bien en place, on vaporise préalablement du fixatif ou du shampoing sec sur les cheveux», conseille Harry Josh. On peut aussi le fixer avec des épingles à cheveux.

 

 

 

 

4- Noeud coquet

 

Comme les règles sont tombées, on peut s’amuser à porter la boucle romantique: elle sera surdimensionnée ou délicate, colorée ou neutre, selon l’allure qu’on souhaite arborer et notre tenue du moment. On peut positionner la boucle sur le côté, à l’avant ou à l’arrière de la tête, et la porter «sur des cheveux ultralisses, des vagues façon Hollywood ou une crinière bouclée à souhait », comme le suggère Colin David Ford.

 

 

 

 

5- La casquette

 

Aperçue lors de multiples défilés, dont Chanel et Moschino, la casquette est LE couvre-chef de l’heure. Mais pas question d’avoir une crinière négligée. On peut la porter avec une queue de cheval ou encore «avec une coiffure décontractée, de style cheveux vagués s’ils sont courts ou moyennement longs, ou chignon relâché noué à la nuque si on a les cheveux longs», propose Colin David Ford.

 

 

Photos: Imaxtree et Instagram de @arianagrande

Stéphanie Houle