Cheveux: 3 coiffures express à essayer

C'est hot !

Cheveux: 3 coiffures express à essayer

Vendredi 13 avril 2018
Envie de faire changement? Pas besoin d’être une experte pour adopter ces looks inspirés des grands défilés. En plus d’être faciles à réaliser, ils se recréent en 10 minutes ou moins! 

 

 

Les mèches lissées 

 

Porter nos cheveux coiffés vers l’arrière permet de mettre nos traits en valeur, tout en dégageant le visage lorsque le mercure monte. «L’erreur que plusieurs femmes font en tentant de recréer ce look est d’utiliser du fixatif», explique Éric Gélinas, maître-coiffeur au salon PRIVÉ par David D’Amours, à Montréal. «Je conseille plutôt d’utiliser une pommade ou une cire légère. Ainsi, on peut placer nos mèches à l’aide d’une brosse ou d’un peigne sans qu’elles restent figées.» Suggestion: on sépare nos cheveux en deux sections avant d’attacher la partie supérieure à l’aide d’un élastique, tout simplement. Ou encore, pour un look plus dramatique, on rassemble les sections à l’arrière et sur les côtés de la tête vers la nuque, on fixe le tout avec des pinces croisées et on termine en léchant la portion des cheveux du dessus complètement vers l’arrière.

 

 

 

 

 

 

Le bandeau sportif 

 

Pour un look à la fois classique et sportif, on se sert d’un bandeau pour retenir nos tifs. Que ce soit pour le bureau ou pour le gym, cet accessoire est on ne peut plus facile à porter. «On se fait d’abord une queue de cheval bien tendue vers l’arrière et on complète en enfilant un bandeau, qu’on positionne à la hauteur désirée, suggère Éric Gélinas. Une fois le bandeau en place, on défait notre queue de cheval et le tour est joué!» L’astuce fonctionne aussi à merveille avec un foulard. Pour un effet lustré, on peut appliquer au préalable une pommade, un fixatif à tenue légère ou encore une huile en vaporisateur. 

 

 

 

 

 

 

La queue de cheval élégante

 

Cette coiffure minimaliste à l’effet ultrasophistiqué se réalise en un tournemain. On applique d’abord une pommade légère sur l’ensemble de notre crinière, avant de la lisser vers l’arrière ou d’y tracer une raie sur le côté, au choix. Il suffit ensuite d’attacher la queue de cheval à l’aide d’un élastique en tissu – on évite à tout prix ceux en caoutchouc, au risque d’abîmer la fire capillaire. «On enlace ensuite un fin ruban autour de notre queue de cheval et on l’insère sous l’élastique juste avant de le nouer en boucle», conseille Éric Gélinas. C’est la clé pour que notre chef-d’œuvre tienne toute la journée sans glisser!

 

 

Conseil de pro:

 

Pour ces trois looks, il vaut mieux travailler avec des cheveux qui ne sont pas fraîchement lavés, puisque ceux-ci sont plus difficiles à manier lorsqu’ils sont trop propres. «Idéalement, on lave nos cheveux la veille», recommande Éric Gélinas.

 

 

 

Photos: Imaxtree

 

 

Mariève Inoue