Beauté estivale: «Hot» de la tête aux pieds

C'est hot !

Beauté estivale:  «Hot» de la tête aux pieds

Jeudi 10 août 2017
Se sentir séduisante, c’est avant
tout travailler sa confiance. Et on
est rarement aussi sûre de soi que lorsqu’on est bien dans sa peau! Conseils et alliés pour mettre ses atouts en valeur et se sentir ravissante!

Les yeux

 

 

 

On dit que les yeux sont les fenêtres de l’âme. La clé d’un regard frais? Un soin anti-âge efficace dont on se sert quotidiennement. «Cela aide à garder le contour de l’œil hydraté, à éviter les poches apparentes et les cernes prononcés», explique Janie Lelièvre, formatrice nationale chez Lierac Paris. 
 
La quantité à utiliser: pas plus d’un grain de riz! On attire ensuite l’attention sur nos yeux à l’aide d’un fard «un peu plus clair que notre peau, qu’on déposera au centre de la paupière près des cils», conseille Stéphane Côté, artiste chez M·A·C Cosmetics. Une couche de mascara, et le tour est joué!
 
 
 
Mascara Voluminous Lash Paradise, L’Oréal Paris, 14 $, lorealparis.ca
Fard à paupières Extra Dimension (A Natural Flirt),
M·A·C Cosmetics, 26 $, maccosmetics.ca
Crème Regard Premium yeux, Lierac Paris, 95 $, lierac.ca
 

 

 

Le teint

 

 

 

Pour une peau de pêche et une confiance au top, on booste notre rituel de soins en utilisant régulièrement des masques. «Si les crèmes sont formulées pour avoir une action à long terme, les masques donnent des résultats sur une période plus courte», dit Janie Lelièvre. 
 
Si on a une date en soirée, pourquoi ne pas s’offrir un masque hydratant l’après-midi? Pour un teint absolument impec, on applique ensuite une formule qui hydratera notre peau tout en la préparant au maquillage. «Un produit comme la lotion Mineralize Timecheck créera un filtre invisible et unifiera la texture de la peau», explique Stéphane Côté.
 
On camoufle ensuite nos imperfections avec un hybride cache-cernes et fond de teint, juste là où on en a besoin.
 
 
Lotion Mineralize Timecheck, M·A·C Cosmetics, 53 $, maccosmetics.ca
Masque en tissu hydratant & repulpant, NeoStrata, 9 $, neostrata.ca
Fond de teint et correcteur Beyond Perfecting (25 nuances), Clinique, 35 $,
clinique.ca
 

 

 

La bouche

 

En plus d’être séduisant, le rouge à lèvres rouge ne se démode jamais. «Une teinte dans la famille des rouges — que la formule soit opaque ou transparente — mettra les yeux en valeur, peu importe leur couleur», affirme Stéphane Côté. Et cela crée un joli contraste avec le teint, quelle que soit notre carnation naturelle! 
 
Toutefois, lors d’un rendez-vous galant, une nuance très opaque peut s’avérer plutôt... salissante. «On opte pour un hydratant ou un crayon à lèvres avec très peu de couleur. Ainsi, si la soirée se passe bien, notre rouge ne restera pas sur notre date!» poursuit l’expert.
 
 
Rouge à lèvres Plush Up Gelato (Poppy Pout), Elizabeth Arden, 33 $, elizabetharden.ca
Baume perfecteur pour les lèvres au sucre, Fresh, 29 $, sephora.ca
Crayon à lèvres brillant (Tahitian Sunset), Burt’s Bees, 10 $, burtsbees.ca
 
 
 
Le décolleté
 
 
Un soin conçu pour cette zone est un must! «Idéalement, on commence à utiliser les soins pour le buste dès 20 ans», affirme Janie Lelièvre. Pour raffermir notre poitrine, l’aider à retrouver son galbe et prévenir les taches au niveau du décolleté, on chouchoute notre buste avec des soins adaptés. 
 
Et parce qu’on vise un look équilibré, on poursuit légèrement notre maquillage sur la région du décolleté. «Un peu de poudre nacrée ou perlée sur la clavicule, le devant de la gorge et les épaules mettra en valeur les points plus élevés», conseille Stéphane Côté.
 
 
Gel de décolleté Bust Fix, Nip + Fab, 16 $, pharmaprix.ca
Poudre Bronze ensoleillé (Capri Coast), Becca, 46 $, sephora.ca
Correcteur de teint ciblé éclaircissant cou et décolleté, Korres, 65 $, galeriebeaute.ca
 
 
 
Les jambes
 
 
 

 

Afin d’être fière de les dévoiler, on s’arme de soins pour les hydrater, les raffermir et traiter les capitons. Mais, si notre rituel comprend l’utilisation d’une douzaine de produits, on risque de ne pas être assidue dans leur application.
 
«L’important est donc de miser sur des soins globaux», conseille Janie Lelièvre. Un gommage pour le corps utilisé sous la douche nous permettra d’en maximiser les effets. Pour des gambettes ultraglamours à l’aspect lumineux et légèrement hâlé, on applique un soin teinté et nacré.
 
 
Gommage express zones rebelles Minceur, Puressentiel, 20 $, puressentiel.com
Crème nutri-repulpante Body-Hydra+, Lierac Paris, 40 $, lierac.ca
Finition brillante One Night Only, St. Tropez Tan, 32 $, sttropeztan.com
 
 
 
Les cheveux
 
 
 

 

On ne se sent jamais aussi sûre de nous que lorsque nos cheveux sont frais lavés et brillants de santé. On s’offre donc régulièrement un masque capillaire à la maison. 
 
Dans le cas d’une date impromptue, le shampoing sec est notre meilleur ami! «La tendance pour se sentir super belle est d’adopter un look “sans effort”», affirme Yannick Brisebois, artiste portfolio pour L’Oréal Professionnel et copropriétaire de U Salon Boutique, à Saint-Bruno-de-Montarville. 
 
Plutôt qu’une coiffure ultraglamour ou raffinée, on opte pour un look déconstruit, une crinière qui a de la texture, sans être trop lisse, ou composée de boucles parfaites.
 
 
Shampoing sec en vaporisateur The Do Gooder, Cake Beauty, 19 $, cakebeauty.com
Spray cheveux Savage Panache Wild Stylers, L’Oréal Professionnel, 26 $, lorealprofessionnel.ca
Revitalisant en profondeur 3 Minute Miracle Moist, Aussie, 4 $, aussie.com
 
 
 

Photos mannequins: Shutterstock

Mariève Inoue