Beauté: 11 statistiques surprenantes

C'est hot !

Beauté: 11 statistiques surprenantes

Mardi 7 novembre 2017
Pas besoin d’être une fan de mathématiques pour être captivée par les chiffres... en beauté! Faits cocasses ou grands moments historiques, on fait le plein de connaissances!


 

 

30 glissements de brosse par œil. C’est le nombre idéal à atteindre selon l’artiste maquilleuse Amy Nadine Clement, fondatrice du site Beauty Department, pour couvrir entièrement les cils de mascara, histoire de les allonger au maximum et de leur conférer du volume. À nous, yeux de biche! 

 

200 - C’est le nombre approximatif de cils chez l’être humain. Véritables boucliers, ils ont une durée de vie entre 60 jours et 5 mois, et ils poussent de manière permanente. Donc, pas de raison de paniquer si l’on voit quelques cils tomber lors de nos séances de démaquillage. 

 

 

 

 

 

3000 ans av. J.-C. C’est à cette époque que l’ancêtre du vernis à ongles aurait vu le jour en chine. Créé à partir de mélanges de pâtes de produits naturels, on le déposait sur les ongles toute la nuit pour leur conférer une teinte rosée ou rougeâtre.

 

3 à 5 tonnes de roses sont nécessaires pour produire 1 kg d’huile essentielle de rose, ce qui explique le prix élevé de cet extrait obtenu grâce à un procédé de distillation. La rose est un des ingrédients les plus populaires en parfumerie. De quoi être doublement flattée quand on se fait complimenter pour notre fragrance! 

 

98 % - C’est le pourcentage de rayons UVB bloqués par un soin solaire dont le FPS est de 50 ou plus. On maximise donc notre protection en s’assurant d’utiliser une protection à FPS élevé et à large spectre qui bloquera les UVB, mais aussi les UVA responsables du vieillissement de la peau et des dommages épidermiques, notamment. 

 

 

 

 

 

 

27 tubes de rouges à lèvres sont vendus à la seconde partout dans le monde. Ce qui en fait le produit le plus vendu de l’industrie des cosmétiques. Environ 900 millions de tubes sont achetés par année! Une bonne manière de nous déculpabiliser lors de notre prochain achat impulsif de rouge à lèvres, non? 

 

 

 

 

 

2891,7 - C’est le nombre en millions de dollars concernant les ventes au détail de cosmétiques et de parfums à travers le Canada, en 2015. Pas étonnant qu’on y trouve autant de «beautistas»! 

 

16 % - C’est la proportion que représente notre peau par rapport au poids total de notre corps entier, ce qui en fait le plus gros organe du corps humain! C’est pourquoi il est si important d’en prendre bien soin. 

 

80 - Le nombre de senteurs qui composent le célèbre parfum N 5 – dont le jasmin, la fève tonka du Brésil et l’ylang- ylang –, une eau sans note dominante lancée par Gabrielle Chanel en 1921 et qui a fait des parfums soliflores de l’époque.

 

40 -  La moyenne en minutes que les femmes passent quotidiennement à effectuer leur rituel beauté, selon une étude menée par Superdrug, un détaillant de cosmétiques basé au Royaume-Uni. Un argument de taille pour rabrouer ceux qui trouvent qu’on passe trop de temps devant le miroir!

 

 

 

 

1000 x - Soit la capacité de l’acide hyaluronique à retenir son poids en eau. Un bon ingrédient à rechercher dans nos soins beauté lorsqu’on a besoin d’hydrater notre épiderme desséché!

 

Ariane Gagnon et Stéphanie Houle