Astuces: des tendances capillaires pour affiner le visage

C'est hot !

Astuces: des tendances capillaires pour affiner le visage

Vendredi 3 février 2017
Le « contouring », tendance maquillage utilisée pour affiner le visage, se retrouve maintenant du côté des cheveux pour recréer le même résultat escompté. Deux options s’offrent à vous, soit la coloration ou la queue de cheval. On vous explique!

Instagram de @drewbarrymore

 

1. La coloration

 

Le « contouring » capillaire est une forme d’ombré variant selon la morphologie de votre visage.

 

Par exemple, celles qui ont un visage rond et qui souhaitent affiner leur visage (comme Drew Barrymore) doivent opter pour des tons clairs autour du visage et des tons plus foncés sur la partie inférieure des cheveux, sous les oreilles.

 

 

Instagram de @sarahjessicaparker

 

Celles qui ont un visage long comme Sarah Jessica Parker souhaitent généralement en avoir un plus petit. Pour y arriver, elles doivent teindre leur racine plus foncée et créer un dégradé plus pâle au fil de la longueur.

 

 

Crédit: Getty Images

 

Celles qui ont un visage carré comme Jennifer Anniston doivent miser sur des tons plus foncés sur les coins du visage, le front et la mâchoire, et sur des tons plus clairs sur le reste des cheveux.

 

 

Instagram de @reesewitherspoon

 

Celles qui ont un visage pointu comme Reese Witherspoon doivent opter pour des tons plus foncés au niveau du front et des tons plus pâles vers la pointe des cheveux.

 

 

Instagram de @arianagrande

 

2. La queue de cheval haute

 

La coloration peut être un gros changement pour certaines et c’est sans parler des coûts. Alors, on a trouvé une solution facile à reproduire et moins coûteuse!

 

Cette tendance commence par une queue de cheval, mais pas comme celle qu’on se fait lors des matins pressés. La technique est assez simple.

 

Tout d'abord, on doit attacher l’ensemble de nos cheveux de manière lichée et serrée. Ensuite, la hauteur est critique. Elle doit être sur le haut de la tête, sur la partie la plus bombée de notre crâne, alignée en diagonale avec les pommettes. Et voilà, le tour est joué! Cette coiffure aura l'effet d'allonger le visage.

 

En un instant, on obtient un mini-lifting gratuit et sans danger, on aime ça!

 

 

Corinne Pilon/ Nicolas Beaumont