7 erreurs de maquillage RÉPARÉES!

C'est hot !

7 erreurs de maquillage RÉPARÉES!

Lundi 30 janvier 2017
Cache-cernes trop pâle, fard à joues exagéré, trait de ligneur inégal... Même les plus habiles peuvent manquer leur coup en se maquillant! À mémoriser en vue du prochain pépin: nos solutions express pour corriger la situation et les techniques à maîtriser pour un résultat impec la prochaine fois.

1- «Mon fond de teint est trop foncé pour ma peau.» Voir la galerie

 

Le fond de teint qui nous allait à merveille l’été dernier ne nous convient plus, mais on ne s’en rend compte qu’une fois appliqué?

 

Solution:

On mouille une éponge à maquillage et on s’en sert pour appliquer un peu de lotion hydratante par-dessus le fond de teint. L’éponge absorbera un peu le pigment tout en déposant la lotion, qui aidera à diluer la nuance. On termine avec une poudre minérale d’une nuance plus claire.

 

La prochaine fois:

On se procure un fond de teint adapté à notre carnation. «Je suggère d’essayer trois nuances en faisant des stries sur la joue: c’est là que la lumière frappe d’abord. Ainsi, on pourra choisir celle qui se fond le mieux à notre carnation», explique Emily Lajoie, formatrice à la division professionnelle chez Make Up For Ever.

 

Astuce:

En ayant en notre possession un fond de teint plus foncé pour l’été et un plus pâle pour l’hiver, on pourra les mélanger afin d’obtenir la teinte parfaite tout au long de l’année!

 

Beautyblender pro, de Beautyblender, 28 $, sephora.ca

Mariève Inoue