5 soins pour se protéger du soleil

C'est hot !

5 soins pour se protéger du soleil

Mercredi 9 août 2017
On aime bien prendre un bain de soleil, mais pas question de le faire sans protection. Voici nos 5 indispensables pour profiter des rayons... sans brûler!

 

 

VISAGE

 

 

Coup de cœur pour cet écran minéral à large spectre parfumé aux agrumes qui laisse la peau satinée et protégée, le film blanc en moins! Il convient aussi bien aux peaux grasses qu’aux peaux sèches, car sa texture laiteuse hydrate l’épiderme sans le surcharger d’huile.

 

LOTION SOLAIRE MINÉRALE À LARGE SPECTRE FPS 30, Jouviance, 35 $, jouviance.ca

 

 

À mi-chemin entre une crème solaire et un fond de teint, cette formule onctueuse et légèrement teintée embellit la carnation en toute discrétion tout en protégeant l’épiderme des rayons UVA et UVB... et de la pollution! On l’adopte illico pour la ville!

 

LOTION SOLAIRE À LARGE SPECTRE PREVAGE CITY SMART FPS 50, Elizabeth Arden, 85 $, labaie.com

 

 

LÈVRES

 

 

Fondant à souhait, ce baume pour les lèvres glisse comme un charme sur notre bouche pour l’enduire d’un écran à large spectre, l’hydrater en profondeur et y déposer un goût fruité de mangue à faire saliver. À trimballer en tout temps!

 

BAUME ÉCRAN SOLAIRE POUR LES LÈVRES FPS 30 (Mangue), Sun Bum, 5 $, pharmaprix.ca

 

 

CORPS

 

 

Crémeuse mais non grasse, cette lotion est toute indiquée pour les sportifs, car elle peut être appliquée sur la peau sèche ou mouillée — idéal après la baignade! —, et offre une résistance à l’eau et à la transpiration. Pratique, le tube permet une application facile et antidégâts. À nous, le soleil!

 

LOTION RAFRAÎCHISSANTE ULTRALÉGÈRE IDÉAL SOLEIL SPORT FPS 60, Vichy, 30 $, vichy.ca

 

 

CHEVEUX

 

 

Ce flacon vient à la rescousse de notre précieux coco avec cette brume résistante à l’eau — à vaporiser sur cheveux secs ou humides —, qui forme un bouclier entre le soleil et notre crinière tout en lui donnant des airs de plage. Chouette!

 

VOILE PROTECTEUR POUR LES CHEVEUX SOINS SOLEIL, Aveda, 38 $, aveda.ca

 

Stéphanie Houle