12 huiles de beauté à essayer absolument

C'est hot !

12 huiles de beauté à essayer absolument

Lundi 6 novembre 2017
Pour traiter et hydrater le corps, le visage et les cheveux, les huiles sont nos alliées!

On entend de plus en plus parler d’huiles qui font des miracles autant pour la peau, le corps que les cheveux.

 

On retrouve sur le marché des huiles hydratantes, des huiles illuminatrices, des huiles fortifiantes, des huiles nettoyantes… On entend parler aussi d’huile d’argan, d’huile de cacao, d’huile d’avocat, d’huile de noix de coco, pour ne nommer que celles-là. La grande variété de produits offerts sur le marché peut apporter son lot de confusion, alors il importe de choisir une huile qui convient à notre type de peau et/ou qui permet de répondre au besoin qu’on désire combler.

 

Voici 12 huiles aux multiples fonctions qui charmeront dès la première application!

 

 

 

Cette huile qui lisse, hydrate et revitalise la peau tombe à point avec le froid qui rend l’épiderme plus irrité et desséché. Une goutte appliquée seule sur tout le visage ou mélangée à notre hydratant préféré suffit pour retrouver un teint éclatant et unifié.

 

Huile de traitement revitalisante Turnaround, Clinique, 49 $, clinique.ca

 

 

 

 

 

 

 

Cette huile ciblée pour les cheveux fins et normaux est infusée d’huile de camélia qui réfléchit la lumière et n’alourdit pas la crinière.

 

Huile légère Oil Reflections, Wella Professionals, 34 $, wella.com

 

 

 

 

 

 

 

L’huile d’argan contenue dans cette bruine prévient le vieillissement de l’épiderme et hydrate profondément les cheveux et la peau du visage et du corps, sans y laisser de fini gras. En plus, ce produit fabriqué au Québec diffuse une douce odeur de lavande. Dur de s’en passer!

 

Huile sèche, Bleu Lavande, 30 $, bleulavande.com

 

 

 

 

 

 

 

Cette huile composée d’huile d’argan pure mérite sa place dans la trousse de maquillage: elle peut servir autant d’illuminateur qu’être mélangée au fond de teint pour procurer un teint absolument iridescent ou appliquée sur un rouge à lèvres pour garder une moue bien hydratée.

 

Huile éclat et base de maquillage argan et pierre de lune, Josie Maran, 60 $, sephora.ca

 

 

 

 

 

 

 

Ce mélange de trois huiles végétales de sésame, de carthame et de graine de Croix – une plante asiatique – fera fondre toute trace de maquillage sur le visage. À jumeler avec un nettoyant facial pour une peau propre comme tout!

 

Huile démaquillante traitante, Sekkisei, 29 $, galeriebeaute.ca

 

 

 

 

 

 

Peu importe la météo, nous avons une partie du corps qui semble toujours rugueuse: les coudes. Cette huile solide qui fond au contact de la peau est ciblée non seulement pour cette région particulière, mais peut aussi être appliquée sur le reste du corps. Haaaaa!

 

Baume hydratant Huile de coude, Lush, 11 $, lush.ca

 

 

 

 

 

 

 

La marque allemande Dr. Hauschka propose une huile capillaire 100 % naturelle et infusée au neem, une plante très utilisée dans la culture indienne aux propriétés antibactériennes et détoxifiantes. À enduire sans gêne sur notre chevelure fraîchement lavée pour en finir avec les pointes fourchues!

 

Huile pour les cheveux au neem, Dr. Hauschka, 41 $, galeriebeaute.ca

 

 

 

 

 

 

 

On veut en finir avec la peau qui pique à la sortie du bain? Les peaux sèches comme les peaux normales raffoleront de cette huile corporelle nettoyante qui promet un soulagement rapide des irritations cutanées.

 

Huile lavante relipidante anti-irritations Lipikar, La Roche-Posay, 19 $, laroche-posay.ca

 

 

 

 

 

 

 

L’huile ne procure pas que des bienfaits pour la peau ou les cheveux. Elle peut même embellir les lèvres et les colorer délicatement comme le prouve cette formule à la framboise de Clarins. Également offerte en six autres nuances.

 

Huile confort lèvre Éclat Minute (Framboise), Clarins, 25 $, clarins.ca

 

 

 

 

 

 

 

Cette huile-en-eau luxueuse est un réel élixir de jeunesse pour la peau grâce aux bienfaits du miel d’Ouessant et de la gelée royale, deux ingrédients qui contribuent respectivement à régénérer les cellules et nourrir l’épiderme en vitamines et lipides. Elle en vaut l’investissement!

 

Huile-en-eau jeunesse Abeille Royale, Guerlain, 125 $, guerlain.com

 

 

 

 

 

 

 

Quand on mélange de l’huile de coco avec du beurre de mangue, on obtient un cocktail capillaire ultra hydratant qui redonne aux cheveux leur brillance et leur vitalité. Pari réussi pour Maui!

 

Brume d’huile légère Lait de coco, Maui Moisture, 10 $, jeancoutu.com

 

 

 

 

 

 

 

Quand elle contient les bons actifs, l’huile peut même être raffermissante comme cette formule de Nivea qui contient des huiles d’avocat et de macadam qui réduisent l’apparence des vergetures en plus d’unifier la carnation.

 

Huile corporelle raffermissante Q10, Nivea, 14 $, amazon.ca

 

 

Camille Parent