On a testé: 3 transfos beauté express

Banc d'essai

On a testé: 3 transfos beauté express

Mardi 25 avril 2017
L'équipe de Clin d'oeil s'est lancée à la découverte de traitements qui donnent du pep, au programme: un visage éclatant et des sourcils redessinés, juste à temps pour le printemps! Zoom sur ces soins testés et approuvés qui peuvent apporter leur lot d'inquiétudes!

 

1- Éclat de jeunesse

 

Testé par Marianne Renaud, rédactrice beauté

 

Le traitement au laser léger et non invasif Clear + Brilliant permet de redonner de l’éclat au teint, de l’unifier en lissant la peau. Il est parfait pour les personnes de 20 à 30 ans qui souhaitent réduire ou combattre les premiers signes du vieillissement. Le laser créant des millions de petites zones de coagulation microscopiques, la peau abîmée se remplace par un tissu à l’aspect rajeuni.

 

 

Le soin comprend trois étapes:

 

- Le traitement au laser de 20 minutes

- L’application d’un sérum doux pour hydrater la peau

- L’application d’un masque froid pour réduire la sensation de brûlure

 

 

À noter:

 

- Après le traitement, il est recommandé d’utiliser un sérum doux ou à base d’eau (sans ingrédients antirides), pour hydrater la peau. Il n’y a pas de contre-indication concernant le maquillage.

- Le lendemain du traitement, la peau devient «sableuse» au toucher, mais rien n’y paraît à l’oeil; cette sensation dure de quelques jours à une semaine.

 

 

Ce qu’on a aimé?

 

Le traitement est très rapide: en 30 minutes, tout est fait! On peut choisir la force du laser (trois puissances sont offertes), ce qui permet de contrôler la douleur. La peau du visage est rougie, comme après un coup de soleil, mais l’effet ne dure pas plus d’une heure, ce qui permet de retourner à nos occupations sans aucune gêne. Il est également possible d’appliquer du maquillage pour camoufler la rougeur. Dès le premier traitement, les rides sont estompées, le teint est lumineux et la peau, plus lisse.

 

 

Ce qu’on a moins aimé?

 

La douleur! Durant la séance de laser, on ressent un picotement de léger à fort; tout dépend la zone du visage traitée et de la force du laser. C’est après que la sensation de brûlure est assez intense, mais elle est rapidement soulagée grâce au masque froid qu’on peut garder sur le visage aussi longtemps que nécessaire. Et le résultat en vaut la peine!

 

 

Où?

 

Espace MD, 4200, boul. Dorchester O., bureau 200, Montréal, 514 504-9999

 

Pour connaître toutes les adresses où est offert le traitement: clearandbrilliant.com

 

 

Combien?

 

De 350 $ à 400 $ le traitement. Le prix varie d’une clinique à l’autre et selon le nombre de séances demandées.

 

 

Fréquence suggérée:

 

Pour vraiment voir une différence, il est recommandé de suivre de quatre à six séances, avec une pause de quatre semaines entre chacune.

 

 

 

 

 

2- Regard magnifié

 

Testé par Stéphanie Houle, rédactrice en chef beauté

 

Le soin Définition, de Misencil, permet de définir le regard, de regarnir les sourcils et de leur redonner du volume, pour une apparence très naturelle. Près de 200 extensions de poils synthétiques en polyester sont collées une à une sur chacun des poils de sourcil à l’aide d’un adhésif non irritant de qualité médicale. La transformation peut être effectuée directement sur la peau ou sur les sourcils en place. La pose dure de 1 h à 2 h, selon l’épaisseur et l’effet recherché. Ce soin s’adresse à ceux et celles qui ont une faible densité de poils, ou des sourcils très pâles ou clairsemés. Le résultat peut durer jusqu’à trois semaines.

 

 

À noter:

 

- Les extensions sont offertes en quatre nuances: blond naturel, châtain, marron glacé et espresso.

- Il faut éviter de mouiller les sourcils durant les 2 heures qui suivent la pose.

- Ce soin est sans douleur et ne provoque pas la perte des sourcils existants, donc il n’y a rien à craindre.

 

 

Ce qu’on a aimé?

 

La pose se fait sans désagrément, contrairement aux extensions de cils où il faut cesser de cligner des yeux. Dans ce cas-ci, l’expérience est tellement relaxante qu’il serait facile de s’endormir. L’effet est très réel — on dirait de vrais sourcils! — et le résultat, voyant, mais hyper naturel. On le conseille pour toutes celles qui participent à un événement spécial (comme un mariage, un voyage, etc.), qui veulent redéfinir leurs sourcils ou qui désirent simplement profiter d’un regard défini pour une période donnée. On ne sent pas les extensions, et les sourcils restent relativement soyeux après la pose. L’équipe Misencil est très professionnelle et répond à toutes les questions sur le sujet. On y retourne sans hésiter!

 

 

Ce qu’on a moins aimé?

 

Il ne faut pas utiliser de produits à base d’huile ou d’agents émollients près de la zone des sourcils, ce qui peut gêner le rituel beauté. Il faut également éviter de se frotter les sourcils avec les doigts, une serviette ou un tampon démaquillant durant tout le temps où l’on porte les extensions, sous peine de les voir tomber.

 

 

Où?

 

Dans la plupart des instituts où oeuvre une technicienne certifiée Misencil.

 

Pour connaître toutes les adresses: misencil.com

 

 

Combien?

 

À partir de 150 $ pour la pose (durée approximative de 60 minutes). À partir de 50 $ pour les retouches (durée approximative de 30 minutes).

 

 

Fréquence suggérée:

 

La première fois, il est suggéré de faire faire des retouches après deux semaines. Une fois le résultat bien en place, les retouches peuvent être effectuées à intervalle de trois semaines.

 

 

 

 

 

3- Traitement oriental

 

Testé par Mélanie Pélican, rédactrice en chef

 

Le microblading, de la clinique Skins, est un traitement beauté ancestral venu d’Asie. Ce maquillage semi-permanent (qui dure de 12 à 18 mois, selon l’entretien) restructure le sourcil et donne un rendu «plus vrai que nature». Chaque poil du sourcil est tracé à l’aide d’un stylo métallique comportant plusieurs nanoaiguilles. Un travail minutieux qui demande une formation précise et rigoureuse. Pour celles et ceux qui souhaitent redéfinir ou combler leurs sourcils. Plus besoin de mascara ou de crayon à sourcils... Effet escompté garanti!

 

 

Le soin comprend plusieurs étapes:

 

- La consultation. On discute du type de service dont on a besoin. Puis on définit la longueur, l’épaisseur et la courbe du sourcil.

- L’anesthésie. Un gel anesthésiant sera appliqué sur la zone sourcilière.

- Le tracé. La technicienne va prendre les mesures des sourcils à dessiner en fonction des points clés du visage (oreilles, yeux, etc.).

- Le choix de la couleur. On privilégie une nuance proche de la teinte naturelle des sourcils.

- Le traitement. Il peut durer de 1 h à 1 h 30 pour un comblement, et de 2 h à 2 h 30 pour la création d’une nouvelle forme de sourcils. Cette partie est douloureuse, mais le résultat en vaut la peine.

 

 

L’après-soin comprend plusieurs étapes:

 

Les deux premiers jours:

 

- Il faut appliquer de l’huile de coco naturelle sur les sourcils toutes les deux heures.

- Il ne faut pas gratter ni mouiller les sourcils.

 

 

Les 7 à 10 jours suivants:

 

- Il faut bien hydrater les sourcils matin, midi, soir et avant le coucher avec de l’huile de coco naturelle et éviter la zone des sourcils lors du lavage du visage.

 

 

Les deux semaines suivant le traitement:

 

- Il est recommandé d’éviter les spas, bains, piscines et douches durant la cicatrisation.

 

 

À noter:

 

- À chaque étape, la technicienne demande l’avis et la validation du patient. La communication est essentielle, et il ne faut pas hésiter à poser des questions.

 

 

Ce qu’on a aimé?

 

Stéphanie Pereira Melo, la technicienne de la clinique Skins, a été très ouverte aux questions et très rassurante. Il est important de bien choisir l’endroit et la technicienne. Le résultat est parfait; quel plaisir de se lever chaque matin avec un regard frais, réveillé et lumineux!

 

 

Ce qu’on a moins aimé?

 

La douleur. L’adage «Il faut souffrir pour être belle» prend tout son sens. Les jours qui suivent le traitement sont un peu délicats, car l’encre sèche, fonce et tombe, mais la douleur et l’inconfort disparaissent vite.

 

 

Où?

 

Clinique Skins, 4638, boul. Saint-Laurent, Montréal, 514 843-7546

 

Pour connaître les autres adresses: cliniqueskins.com

 

 

Combien?

 

De 300 $ à 400 $ (comprenant la consultation, le soin et les retouches de quatre à six semaines plus tard).

 

 

Fréquence suggérée:

 

Des retouches tous les six mois peuvent être nécessaires selon l’évolution du résultat. Sinon, des rendez-vous espacés de 12 ou 18 mois seront suffisants.

 

 

 

Stéphanie Houle, Mélanie Pélican et Marianne Renaud