Les huiles pour cheveux

Banc d'essai

Les huiles pour cheveux

Mercredi 25 mars 2015

Les huiles capillaires maîtrisent, lissent et protègent les cheveux. Bref, elles leurs font un grand bien! Nous avons testé deux huiles pour vous!

Note du produit
4  / 5

100 ml

Diamond Oil Shatterproof Shine de  Redken

C'est quoi: Un traitement capilaire à l’huile sans silicone pour cheveux fins à normaux.

 

Ça fait quoi: L’huile pénètre les couches du cheveu, pour des cheveux forts et brillants.

 

Ça contient quoi: De l’huile de coriandre, qui lisse les cheveux, de l’huile de caméline, qui les adoucit, et de l’huile d’abricot, qui les nourrit.

 

Notre verdict: Après l'application, les cheveux sont visiblement plus brillants et moins rebelles. Par contre, son odeur est légèrement forte, donc on y va avec parcimonie. Petit plus, lorsqu'on l'applique sur les cheveux légèrement humides, le produit facilite le démêlage des cheveux.

Note du produit
4,5  / 5

89 ml

Sérum SmoothProof de  Matrix Biolage

C’est quoi : Un soin spécial pour maîtriser les mèches rebelles et les cheveux frisottés qui convient également aux cheveux colorés.

 

Ça fait quoi: Ça garde les cheveux lisses et les protège contre l'humidité.

 

Ça contient quoi : De la fleur de camélia, qui a des propriétés naturelles de résistance et qui dompte les mèches rebelles. Ce produit est sans parabènes.

 

Notre verdict: Promesse tenue: les mèches rebelles sont domptées et il ne reste aucun frisotti! Le produit offre plus une sensation d’huile que de sérum comme le dit l’emballage, mais il ne rend pas du tout les cheveux gras. Les cheveux sont nettement plus brillants!